WEE : Takirou brille sur tous les fronts

Le spectacle vainqueur de la catégorie junior. (Crédit : Photo Evénement)
Le spectacle vainqueur de la catégorie junior. (Crédit : Photo Evénement)

Le Wallonie Equestre Event, c'est surtout l'occasion d'assister au Sabot d'Or. Cette compétition de spectacle équestre remporte toujours un franc succès, que ce soit au niveau des participants que du public. Cette année, le Takirou Poney Club a raflé tous les prix.

Les participants du Sabot d'Or, concours de spectacle équestre, se partagent en deux catégories : Junior et Senior. Cette année, quatre troupes se présentaient dans la catégorie Junior. La première place ex aequo a été attribuée au Takirou Poney Club avec son spectacle "Les Egyptiennes" ainsi qu'à Lincé et Coco qui présentaient un numéro de dressage en liberté. La deuxième place a été attribuée à Alisson Wagenaar. La troisième place a quant à elle été remportée par Namoe Mathilde. Un prix spécial a été attribué au Takirou Poney Club, ce qui lui permettra d'ouvrir la Cabaret Equestre de l'année prochaine.

Concernant la catégorie Senior, le jury a du départager treize participants. Et c'est à nouveau de Takirou Poney Club qui a remporté le prix avec son numéro "Mad Max", un carrousel mêlant motos et chevaux. La deuxième place a été remportée par les Traits de la Famenne et la troisième place par Camille et Célia avec leur numéro "Eclipse". Le club brabançon pourra donc ouvrir la soirée de Gala de la onzième édition du Wallonie Equestre Event.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?