Résultats de la semaine

27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17

Attelage

Les chevaux seront mis à l'honneur dans le "Jardin extraordinaire". (Crédit : Page Facebook Les Traits de la Famenne)

L'équipe de l'émission télévisée de la RTBF, "Le jardin extraordinaire" va mettre notre merveilleux compagnon à l'honneur. Elle est allée à la rencontre de Bernard Ridelle, gérant des Traits de la Famenne, pour, entre autres, faire un tour en attelage dans la forêt ardennaise. Une émission à découvrir à l'automne prochain.

Boyd Exell s'est imposé à Bordeaux (Crédit photo: FEI /Pierre Costabadie)

L’Australien Boyd Exell a remporté la huitième et dernière étape de la Coupe du monde d’attelage à l’occasion du Jumping de Bordeaux, en France. En signant cette troisième victoire sur le circuit cette saison, le meneur prend logiquement la tête du classement général à l’issue de la phase des qualifications. 

Victoire de Boyd Exell sur le CAI-W de Leipzig, en Allemagne.

Boyd Exell sur le marathon de Breda (Crédit photo: FEI/ Krisztina Horváth)

L’Australien Boyd Exell trouvera-t-il un jour un concurrent à sa hauteur pour peut-être enfin le faire chuter de son piédestal ? C’est la question que tout le monde se pose alors que le meneur à quatre chevaux a à nouveau décroché un titre de champion du monde, la semaine dernière, à Breda. 

Pierre-Manuel Brasseur (Crédit photo : Marie de Ronde-Oudemans)

Pierre-Manuel Brasseur a laissé une très bonne impression pour ses débuts internationaux à 1 cheval, le week-end dernier, à Lisieux. A peine âgé de 15 ans, il se place comme candidat au prochain championnat du monde et marche dans les traces de son papa, Félix-Marie.

Michael Brauchle, champion d'Europe en individuel à Aix-la-Chapelle (Crédit photo :  Hippo Foto - Dirk Caremans/FEI)

Le championnat d'Europe d'attelage s'est achevé ce samedi à Aix-la-Chapelle. En tête depuis l'entame de la compétition, mercredi, les Pays-Bas ont remporté la compétition par équipe, comme ce fut le cas l'an dernier lors des Jeux mondiaux de Normandie. L'Allemagne a toutefois failli mettre tout le monde d'accord...

Félix-Marie Brasseur (Crédit photo : Equi TV)

Revanchard suite à la mésaventure connue dans le dressage mercredi, Félix-Marie Brasseur a éclaboussé le Stadium 2 d'Aix-la-Chapelle de toute sa classe dans la maniabilité ce vendredi. L'espace d'une épreuve, le meneur de Marchin est redevenu "le Maître" et a méritoirement fêté ce qui sera à priori le dernier coup d'éclat de sa carrière...

Le dressage du championnat d'Europe d'attelage est désormais terminé...
 

Le championnat d'Europe d'attelage a débuté ce mercredi à Aix-la-Chapelle

Crédit photo : Thierry Lefèvre

Les écuries Richelle situées à Marche-en-Famenne ont accueilli un CAR d’attelage ce dimanche 9 août. Malgré des conditions climatiques délicates le matin, vingt-quatre meneurs se sont affrontés tout au long de la journée. Sport et convivialité étaient une nouvelle fois à l'honneur.