Autres

Une chute du niveau de collagène pourrait engendrer de nombreux problèmes de santé. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Des chercheurs ont récemment mis en parallèle le taux de collagène chez les Frisons et leur santé. Les résultats expliqueraient certains problèmes récurrents au sein de la race, comme l'hydrocéphalie et le nanisme.

Seulement 62.000 chevaux britanniques sont revenus du front. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Une nouvelle statue vient d'être érigée sur le champs de course d'Ascot, en Grande-Bretagne. Ce mémorial rend hommage aux nombreux chevaux britanniques qui périrent durant la Première Guerre Mondiale.

(Photo : Christophe Bortels)

Bien qu’on le rattache souvent à des sports de balle comme le basket, le Horse-ball trouve ses origines dans une pratique équestre : le Pato argentin. Ce jeu a ensuite été adapté pour devenir la discipline internationale qu'on connait aujourd'hui. Retour sur l'histoire de ce sport équestre si particulier... 

L'ancien Président de la FRBSE s'est éteint à l'âge de 86 ans

Garder un cheval entier n'est pas toujours facile en compétition. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Vous avez envie de "stériliser" votre cheval tout en le gardant entier? C'est d'une certaine manière possible grâce à l'immunocastration. Cette castration réversible a été étudiée sur un groupe d'entiers en France.

L'Animals Rescue Team en démonstration au WEE. (Crédit : G.Colinet)

Quasimodo, un cheval de 27 ans, doit la vie à l'Animals Rescue Team. Cette unité spéciale de secours lui est en effet venu en aide le samedi 12 mai à Oreye, dans la Province de Liège. Le pauvre cheval était tombé dans le Geer, un cours d'eau local.

Stewie, le cheval mécanique et ses concepteurs. (Crédit : Jeff Fitlow/Rice University)

De jeunes étudiants de l'université américaine de Rice ont mis au point un cheval mécanique spécialement destiné à l'hippothérapie. L'objectif est de rendre plus accessible l'accompagnement des personnes vivant en ville ou n'ayant pas les moyens de faire de l'hippothérapie classique.

La rhinopneumonie est très contagieuse et potentiellement mortelle. (Crédit : CC0 Creative Commons)

La France fait actuellement face à de nombreux foyers d'HVE1, également appelée rhinopneumonie ou herpès virus équin. Ce virus peut prendre trois formes différentes et peut se propager très rapidement. La précaution est donc de mise, en particulier pour les chevaux voyageant actuellement à l'étranger.

Salomé Reda présente une partie de son spectacle. (Crédit : G.Colinet)

L'asbl Macamagie s'associe à l'asbl Passion Reda pour un spectacle plein de poésie intitulé "L'envolée". Ce spectacle entièrement refondu par l'équipe artistique sera présenté au public du 17 au 20 mai à Court-Saint-Etienne, en Brabant wallon.

Goiat est un ours brun introduit dans les Pyrénées en 2016. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Le printemps est bien là, et avec lui, la fin de l'hibernation des ours. Cherchant à se remplir la panse après de longs mois de jeûne, un ours brun appelé Goiat, a fait deux victimes. Une jument et un étalon en ont malheureusement fait les frais.

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/