Autres

L'hydratation est essentielle pour les chevaux (Crédit : CC0 Creative Commons)

Il est de notoriété publique qu'il est impossible de forcer à cheval à boire, mais certains éléments, comme la position de la source d'eau pourrait favoriser sa consommation. Des chercheurs ont récemment étudié ce sujet sur des chevaux au box.

Organisés en parallèle des championnats d’Europe de dressage, de saut d’obstacles et d’attelage, les championnats d’Europe de para-dressage se dérouleront aussi à Göteborg du 21 au 27 août. La Belgique y sera évidemment représentée.

Après la victoire par équipe, il a aussi décroché l'or en individuel à Givrins

Crédit photo : capture youtube

Il était l'attraction de la 18e édition du Grand Prix de Wallonie, samedi, sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin... Bold Eagle n'a pas failli à sa réputation de "meilleur trotteur du monde" et s'est imposé de maîtresse manière à l'issue des 2.300 mètres de course. Du très grand art !

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

Course hippique internationale de trot attelé, le Grand Prix de Wallonie se disputera ce samedi 5 août sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Bold Eagle, le meilleur trotteur en activité, double lauréat du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est la tête d'affiche incontestée de cette 18e édition.

Le fourrage reste la base de l'alimentation de tous les chevaux. (Crédit : Licence Pixabay)

Une récente étude confirme l'importance essentielle du fourrage dans l'alimentation des chevaux. Cette fois-ci, les scientifiques se sont spécialement intéressés aux chevaux de course. Un régime composé exclusivement de fourrage peut leur être très bénéfique malgré certaines idées reçues.

La PonyApp n'est disponible que sur Iphone pour le moment. (Crédit : site de PonyApp)

Récemment conçue par deux jeunes américaines, l'application pour mobiles PonyApp a l'ambition de faciliter la gestion des écuries et le partage d'informations entre propriétaires, personnel et professionnels de la santé.

Le leadership serait partagé entre les chevaux. (Crédit : Gaëlle Colinet)

De nombreuses idées reçues circulent dans le milieu équestre concernant la dominance et la hiérarchie chez les chevaux. Nous faisons brièvement le point sur la dynamique de la société des chevaux grâce à une récente étude réalisée en France.

Maintenir un maximum les chevaux au pré ou dans des écuries aérées est un atout. (Crédit : Gaëlle Colinet)

D'après une récente étude scientifique, il est important que les chevaux ne soient pas présents dans l'écurie lors du nettoyage. Ceci génère beaucoup de poussière qui est néfaste à leur santé. C'est en tout cas l'avis des scientifiques allemands Gesche Claussen et Engel Hessel.

Pris au piège, les chevaux n'ont pas pu être secourus à temps. (Crédit : CC0 Public Domain)

Alors que d'importants incendies sévissent malheureusement aux quatre coins du monde, les chevaux aussi en font les frais. En effet, vingt-trois chevaux ont péri dans les flammes en Suisse dans la nuit du 14 juillet. La piste criminelle est ici privilégiée.