Complet

Victoire du Britannique Alexander Bragg dans le cross indoor du Salon du Cheval de Paris.

Le champion olympique par équipes Entebbe de Hus a succombé à des crises de coliques

Ingrid Klimke et Asha P impériales sur le championnat du monde des 7 ans (Crédit photo: Solène Bailly Photos/Mondial du Lion)

Les championnats du monde des jeunes chevaux de 6 ans et 7 ans en concours complet se tenaient ce week-end en France, au Lion d’Angers. Cette édition 2018 du Mondial du Lion aura rempli son contrat, offrant deux magnifiques nouveaux champions du monde, fraichement sacrés ce dimanche à l’issue des trois épreuves.

Michael Jung et Sam sur le cross des Jeux olympiques de Rio (Crédit photo:FEI/Arnd Bronkhorst)

L’incroyable La Biosthetique Sam FBW, monture de l’Allemand Michael Jung et meilleur cheval de l’histoire du concours complet, prend sa retraite à 18 ans, comme l’a annoncé son cavalier. Une page qui se tourne pour celui qui a remporté trois médailles d’or olympiques.

L'Allemand Michael Jung s'est offert un doubé sur le CCI 3* de Strzegom, en Pologne. 

Le Britannique Oliver Townend conserve le leadership du classement mondial de concours complet.

Elle a remporté le CCI*

Julia Krajewski et Samourai du Thot (Photo FEI/Massimo Argenziano)

Quelques jours à peine après les Jeux équestres mondiaux de Tryon, les meilleurs cavaliers de complet étaient réunis à Waregem ce week-end pour un CICO 3* marqué par la pluie ! En équipe, la Grande-Bretagne a une fois de plus démontré sa suprématie alors qu'en individuel, Julia Krajewski s'est offert une belle revanche en remportant le trois étoiles...

Rosalind Canter (Photo FEI/Liz Gregg)

Déplacée à lundi, l'épreuve de jumping du complet aux JEM n'a pas bouleversé la hiérarchie au niveau du classement par équipe, dont la Grande-Bretagne a conservé la tête et par conséquent décroché la médaille d'or. Au niveau individuel par contre, la faute d'Ingrid Klimke lui a fait perdre la victoire au profit de la Britannique Rosalind Canter.

Ingrid Klimke (Photo : FEI / Christophe Taniere)

Deuxième après le dressage, Ingrid Klimke a réussi un cross parfait à Tryon et occupe désormais la première place du classement individuel provisoire en concours complet. L'Allemagne n'a par contre pas réussi à conserver son leadership par équipe, reculant à la sixième position et cédant sa place à la Grande-Bretagne...