Jumping

Grégory Wathelet et Corée (Photo: LGCT / Mario Grassia)

Le Grand prix du Longines Global Champions Tour de Shanghai s'est soldé par une victoire belge ce samedi : celle de Grégory Wathelet. En selle sur Corée, le cavalier a pris tous les risques pour s'imposer avec une belle avance à l'issue d'un barrage disputé à douze couples.

Le Longines Global Champions Tour débute bien pour eux...

L'Allemand a terminé sa convalescence et reprend le chemin des concours

Gudrun Patteet a remporté le Grand prix devant un compatriote

Beezie Madden, Devin Ryan et Henrik von Eckermann à Bercy (Crédit photo: FEI/Jim Hollander)

L’Américaine Beezie Madden, déjà gagnante de la finale de la Coupe du monde en 2013, à Göteborg, avec Simon, a remporté son deuxième titre en indoor ce dimanche, dans l’AccordHotels Arena de Paris Bercy. La cavalière a été intouchable sur l’ensemble de la compétition avec Breitling LS.

Beezie Madden peut être heureuse des performances de Breitling LS à Paris (Crédit photo: FEI)

Deuxième manche et deuxième victoire pour l’Américaine Beezie Madden dans la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles, à Paris Bercy. En selle sur Breitling LS, la gagnante de cette finale en 2013 n’a pas tremblé pour prendre la tête provisoire de la compétition, sans aucune difficulté apparente.

Rêveur de Hurtebise HDC et Kevin Staut (Crédit photo : FEI/Richard Juilliart) 12

Après son parcours à vingt points lors de l'ouverture de la Finale de la Coupe du monde à Paris, Kevin Staut et le Haras des Coudrettes ont décidé que l'heure de la retraite a sonné pour Rêveur de Hurtebise HDC. L'hongre sBs de 17 ans est toujours en bonne santé mais, selon son cavalier et son propriétaire, l'envie n'y est plus... 

Beezie Madden et Breitling LS dans la chasse de la finale de la Coupe du monde (Crédit photo: FEI/Christophe Tanière)

C’est parti, la finale de la Coupe du monde 2018 de Paris a débuté avec la traditionnelle chasse ce jeudi, en nocturne, dans l’Accordhotels Arena de Paris Bercy. Trente-sept couples au départ, parmi lesquels certains des plus grands noms de la discipline, se sont affrontés dans un rythme effréné, pour que la victoire de cette première épreuve revienne finalement à l’Américaine Beezie Madden avec Breitling LS.

Kent Farrington et François Mathy - co-propriétaire de HH Azur - récompensés par Longines (Photo : Longines / Pierre Costabadie)

Mercredi soir à Paris, la FEI a décerné les Longines Awards aux meilleurs cheval et cavalier de l'année 2017. Deux américains ont été récompensés à cette occasion : la jument HH Azur de McLain Ward et le numéro un mondial Kent Farrington.

L'étalon de Luciana Diniz fait sa dernière apparition en concours ce week-end