Jumping

Ils ont terminé derrière la Suisse dans la Coupe des nations. 

Douglas Lindelöw (Photo : FEI /Satu Pirinen)

La Coupe du monde de saut d'obstacles a redémarré ce week-end, avec comme d'habitude une manche à Oslo. Beaucoup de grands noms de la discipline avaient répondu à l'appel et ont livré un barrage disputé à l'issue duquel la première victoire de la saison est revenue au Suédois Douglas Lindelöw. 

Il a terminé derrière le Français Emeric George

Steve Guerdat et Bianca (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Comme depuis plusieurs mois maintenant, Harrie Smolders figure en tête du nouveau classement mondial des cavaliers d'obstacles. On observe toutefois quelques changements en haut du classement ce mois-ci, avec deux nouveaux cavaliers sur le podium. Côté Belge, Niels Bruynseels pointe aux portes du Top 10 et est le meilleur représentant. 

L'équipe belge (Photo FEI/Jim Hollander)

Après une troisième place lors de la première manche de vendredi, la Belgique est montée en puissance et a remporté ce dimanche la Finale mondiale de la Coupe des nations à Barcelone. A ses côtés sur le podium, on retrouve la France et l'Irlande. 

Elle s'est qualifiée pour l'ultime finale de la Coupe des nations

La jument quitte les écuries de Niels Bruynseels. 

Niels Bruynseels et Lady Cracotte au GCT (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Inaugurée ce week-end, la Waregem Horse Week a vu sa première édition se clôturer par la victoire de Niels Bruynseels dans le Grand prix 5*. Le Belge s'est imposé devant Simon Delestre et Jaroslaw Skrzyczynski à l'issue d'un barrage très disputé... 

Il a remporté la grosse épreuve cinq étoiles ce jeudi

Nouvelle venue dans le calendrier belge cette année, la « Waregem Horse Week » débute ce jeudi sur le site de l’hippodrome de la ville. Au programme : des épreuves internationales jusqu’à cinq étoiles réparties sur deux pistes, mais aussi une belle variété d’animations pour faire de cet événement plus qu’une compétition.