Jumping

Nos cavaliers ont signé des succès à Vilamoura et Oliva

Blessé, l'Américain ne participera pas à l'Indoor Brabant comptant pour le Grand Chelem

Le Haras et le cavalier français ont annoncé le début de leur collaboration. 

Richard Gardner (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Samedi, Abu Dhabi accueillait la toute première étape de la Coupe des nations cette saison, et ce toutes ligues confondues. L'événement restera marqué dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande, qui a frappé fort en décrochant sa toute première victoire dans le circuit. 

Olivier Philippaerts et Ikker (Photo : Sportfot)

Après avoir remporté la Challenge Cup jeudi au Winter Equestrian Festival, Olivier Philippaerts a de nouveau fait parler de lui à Wellington vendredi en remportant cette fois le Grand prix 3*. Lors de ces deux performances, le jeune Belge montait Ikker. 

Il a décroché sa première victoire dans la célèbre Challenge Cup

Le numéro un mondial s'est blessé à la jambe au Winter Equestrian Festival

Grand Cru van de Rozenberg et Jérôme Guéry (Photo : Christophe Bortels)

Après trois années sous la selle de Jérôme Guéry qui l'a révélé en international et emmené jusqu'aux Jeux olympiques de Rio, Grand Cru van de Rozenberg part vers de nouveaux horizons. L'hongre de 12 ans rejoint en effet les écuries de l'Espagnole Pilar Cordon. 

Patrice Delaveau (Photo : PSI / EEM)

Après une pause de quelques mois liée au départ à la retraite de ses chevaux de tête, Patrice Delaveau s'est offert un retour triomphal au plus au haut niveau dans le Hong Kong Masters ! Le Français a en effet remporté le Grand prix Longines, disputé par seulement vingt cavaliers mais dont les résultats furent très serrés...

Philipp Weishaupt

Après la victoire d'Emmanuele Gaudiano en ouverture vendredi, les grosses épreuves du Longines Masters d'Hong Kong ont jusqu'à présent été dominées par les Allemands ! Il reste toutefois un gros morceau dimanche avec le Grand prix comptant pour le Grand Chelem...