Jumping

Ils ont tous reçu le titre d'Elite

On connait enfin les cavaliers qui représenteront le pays en jumping. 

Frank Schuttert (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

La victoire s’est jouée à très peu de choses dans l’étape du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard ce samedi. A peine un centième de seconde séparait en effet le vainqueur Frank Schuttert de l’Allemand Marcus Ehning. Le Néerlandais s’est ainsi offert une victoire à domicile qu’il n’est pas près d’oublier…

L'équipe mexicaine victorieuse à Dublin (Crédit photo : FEI/Jon Stroud Media)

La dernière manche européenne de la Coupe des nations se déroulait ce vendredi à Dublin et a sacré un vainqueur inattendu : le Mexique ! Celui-ci s’est imposé devant la France, l’Italie et l’Irlande ex-aequo, décrochant la première victoire de son histoire dans cette étape mythique.

L'Américain a remporté le Grand prix devant une belle concurrence

Scott Brash (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Le Longines Global Champions Tour réussit décidément bien à Scott Brash ! Ce week-end à Londres, le Britannique s'est en effet offert sa deuxième victoire de la saison dans le Grand prix, dans lequel il devançait Peder Fredricson et Ludger Beerbaum. 

Eric Lamaze est désormais troisième du classement (Photo:FEI/ Libby Law Photography)

Hormis les deux premières places qui restent occupées par Harrie Smolders et Peder Fredricson, le classement mondial des cavaliers de jumping connait pas mal de changements ce mois-ci ! Cela s'observe dès la troisième place, avec Eric Lamaze qui gagne un rang et éjecte l'ex-numéro trois McLain Ward à la cinquième position. 

Une nouvelle sélection est connue pour les championnats du monde

On connait les sélections néerlandaise et suédoise

Trevor Breen, membre de l'équipe irlandaise (Photo : Liz Gregg/FEI)

Bien que très fautive et compliquée par de fortes pluies, l’étape de Coupe des nations à Hickstead a livré un classement serré ! La victoire s’est en effet jouée au barrage en l’Irlande et la Grande-Bretagne, la première privant finalement la seconde d’un succès à domicile...