Jumping

Baloubet du Rouet (Photo : Scoopdyga)

La nouvelle date du début du mois d'août, mais a seulement été relayée ce week-end : l'étalon Baloubet du Rouet est décédé chez ses propriétaires au Portugal à l'âge de 28 ans. Asoccié à la famille Pessoa, l'alezan aura marqué l'histoire du saut d'obstacles tant grâce à ses performances qu'à sa descendance... 

La Belge a remporté la grosse épreuve de jeudi

Caio Carvalho et Fauve Db (Photo : Christophe Bortels)

Après les 4 ans lundi, ce sont les champions de Belgique d'obstacle de 5 et 6 ans qui ont été sacrés à Gesves mardi, ainsi que le vainqueur de la Coupe de Belgique des 7 ans. Chaque compétition a offert du beau spectacle, avec des barrages souvent très serrés...

Othello van de Eldamahoeve (Photo : Christophe Bortels)

Déjà sacré champion de Belgique à 2 ans, Othello van de Eldamahoeve a remporté une nouvelle victoire à Gesves cette année. En s'imposant chez les 3 ans, l'hongre BWP a également décroché la Médaille du Roi. Le titre des 2 ans, quant à lui, est revenu à Balouaria Z. 

Le championnat de Belgique des jeunes chevaux d'obstacles a livré ses premiers verdicts

Lorenzo de Luca (Crédit photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après s'être imposés à Shanghai, Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange LXII ont signé à Valkenswaard leur deuxième victoire de la saison dans le circuit du Longines Global Champions Tour. Jos Verlooy et Grégory Wathelet ont terminé dans le Top 5 de cette même épreuve, alors qu'Olivier Philippaerts a remporté le Grand prix deux étoiles. 

L'équipe américaine (Crédit photo : Tony Parkes /FEI)

Représentés par une équipe exclusivement féminine, les Etats-Unis ont signé une victoire parfaite dans la dernière manche de la Coupe des nations européenne de division 1, à Dublin. Le quatuor s'est imposé sans aucune pénalité devant la France et les Pays-Bas, qui prennent par la même occasion la tête du classement général du circuit.

Les équipes children et young riders sont montées sur le podium. 

L'équipe belge (Photo : FEI European Reining Championships)

Givrins réussit décidément bien aux reiners belges ! Après y avoir décroché le titre mondial en 2016, l'équipe s'est à nouveau imposée ce jeudi dans le championnat d'Europe. La Belgique devient ainsi championne d'Europe de reining devant l'Allemagne et l'Italie. 

Le pays n'alignera que deux cavaliers en individuel