Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Jumping

Edwina Tops - Alexander (Photo : FEI/Manuel Queimadelos)

Alors qu'une partie des meilleurs cavaliers mondiaux étaient présents au CHI de Genève ce week-end, d'autres s'étaient donné rendez-vous à La Corogne pour la septième manche de la Coupe du monde de jumping. Edwina Tops-Alexander s'est imposée avec une confortable avance devant sept autres barragistes.

Kent Farrington (Photo : Kit Houghton / Rolex Grand Slam of Showjumping)

Numéro un mondial depuis de longs mois, l'Américain Kent Farrington a enfin décroché son premier succès dans une étape du Rolex Grand Slam. Il a en effet remporté ce dimanche le Grand prix de Genève, alors qu'Henrik Von Eckermann et Grégory Wathelet l'accompagnent sur le podium. 

Le podium du Top 10 (Photo : IJRC)

Samedi soir, les dix meilleurs cavaliers du classement mondial se sont affrontés à Genève dans la célèbre épreuve du Top 10. Celle-ci a été remportée pour la première fois par Kevin Staut, qui s'est imposé avec Rêveur de Hurtebise devant Scott Brash et Peder Fredricson.

Les Belges ont dominé la Coupe de Genève en prenant les deux premières places. 

Photo d'illustration (Crédit photo : Studio Temps de Poses)

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres a officialisé en cette fin de semaine le calendrier 2018 de saut d'obstacles. Les changements ne manquent pas et notamment dans le Sud du pays où Liège vise une quatrième étoile et où Gesves récupère le championnat des 7 ans.

De beaux résultats sont à signaler lors de la première journée de compétition. 

L'opération a été une réussite pour la monture de Grégory Wathelet

Kent Farrington (Photo: FEI/Cara Grimshaw)

Une fois de plus, pas de surprise à la tête du classement mondial des cavaliers de jumping ce mois-ci : Kent Farrington reste leader ! Le Top 3 est d'ailleurs inchangé mais un peu plus loin dans le ranking, on note quelques changements et toujours de bons classements pour la Belgique. 

Daniel Deusser (Photo : Laurent Vu / EEM)

Après plusieurs épreuves de haut niveau comme le Longines Speed Challenge ou la Riders Masters Cup, le Longines Masters de Paris s'est terminé en apothéose par le Grand prix 5. Daniel Deusser l'a remporté devant une belle concurrence, dont Simon Delestre et Lauren Hough qui l'accompagnaient sur le podium. 

Le cheval de Grégory Wathelet s'est fracturé un antérieur

Wallonie Equestre Event 2018
Moncheval.net