Jumping

Il remplacera Thierry Goffinet comme cavalier maison

Après avoir fait figure de pionnier en implantant une étape du Longines Masters à Hong Kong, EEM innove et développe ses activités en 2018 avec l'ajout d'une "Asia Horse Week" en marge de la compétition. Objectif : partager des expériences et bien évidemment développer la filière équestre en Asie. 

En parallèle de la Coupe du monde d'Oslo, Rabat recevait ce dimanche une étape du circuit de la Ligue arabe. Aux côtés du vainqueur jordanien Ibrahim Hani Bisharat, on retrouvait sur le podium deux Européens, dont Jérôme Guéry...

Daniel Deusser (Photo : FEI/Mette Sattrup)

Déjà victorieux dans le Grand prix samedi avec Tobago Z, Daniel Deusser a de nouveau fait retentir l'hymne allemand à Oslo en remportant la première manche de la Coupe du monde d'Europe de l'Ouest. Le cavalier a livré une belle bataille avec le Français Kevin Staut, qui termine deuxième. 

L'Allemand a remporté le Grand prix pour quelques centièmes de seconde...

Ils ont dominé la grosse épreuve du samedi au Morocco Royal Tour

Pius Schwizer (Photo : Christophe Bortels)

Malgré la présence de plusieurs équipes locales, la Coupe des nations de Rabat a sacré un podium 100% européen ce vendredi ! La Suisse l’a emporté devant la France et l’Italie, tandis que la Belgique finit quatrième.

La cavalière a aussi signé de nombreux classements... 

Le célèbre étalon gris est décédé... 

(Photo : Cara Grimshaw/FEI)

Qui dit retour de l'automne dit également reprise de la Coupe du monde de jumping en Europe de l'Ouest ! Cette saison 2017-2018 sera marquée par le quarantième anniversaire du circuit, mais également par une finale dans la capitale française... 

Moutain Horse