Loisir

Crédit photo : Franziska Reichelt/Adobe Stock

Nous vous présentions le clicker training dans L’équimag du mois de janvier. Dans ce mode d’éducation, il existe différents moyens de fixer un comportement. Ceci peut se faire via ce qu’on appelle le « shaping », qui signifie littéralement « mettre en forme ». C’est la méthode la plus courante qui décompose progressivement les attitudes de l’animal afin d’atteindre le comportement recherché.

Photo d'illustration (Crédit photo : Christophe Bortels)

En cette fin d’année, les refuges pour chevaux mettent tous les moyens de leurs côtés pour s’occuper de leurs protégés comme il se doit. Ils font parfois face à des situations compliquées à l’image de la météo catastrophique de ces derniers jours, mais ils ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit du bien-être de leurs pensionnaires.

Moncheval.net

Vous aimez les chevaux et vous voulez vivre votre passion à fond ? La nouvelle plate-forme www.moncheval.net est faite pour vous.

 

Crédit photo : Commune de Schaerbeek

Comme le révèle la DH, Schaerbeek a fait l’acquisition d’un nouveau cheval de trait pour venir en soutien à Taram et Vouziers qui se chargent du ramassage des poubelles de la commune depuis six ans.

Les chevaux de trait séduisent pour leur côté écologique. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Alors que les Poitevins se font de plus en plus rares en France, de nombreux éleveurs se mobilisent pour leur trouver de nouvelles fonctions en ville. Nombreuses sont les autorités publiques à avoir franchi le cap.

L'application Tagalo pourrait renforcer la sécurité des cavaliers d'extérieur. (Crédit : Tagalo)

L'équitation d'extérieur n'est pas sans risques. En effet, une chute peut rapidement se terminer en catastrophe, en particulier si le cavalier se promenait seul. Une application "made in Belgium" va bientôt être proposée pour renforcer votre sécurité.

C'est en tenues de mousquetaires que les premiers cavaliers ont ouvert la voie. (Crédit : Bernard Defat)

Ce dimanche 8 octobre, la route européenne d'Artagnan a été officiellement inaugurée. C'est vêtus de belles tenues de mousquetaires que les premiers cavaliers ont fièrement ouvert la route à partir de la ville de Bouillon, dans la Province de Luxembourg.

Crédit photo : Valentine Van den Eynde

La commune de Gedinne est idéale pour les cavaliers d’extérieur. Située au cœur de la vallée de la Houille et de la forêt ardennaise, cette commune ne manque pas de charme. En effet, elle est composée de douze villages à la fois pittoresques et bucoliques. Son point culminant, La Croix-Scaille, est le point de départ de très nombreuses randonnées.

La selle Bates Caprilli Close Contact

La Bates Caprilli Close Contact offre un siège de soutien à la fois confortable et sûr. Que vous soyez un débutant ou un compétiteur au plus haut niveau, vous bénéficierez avec cette selle d’un confort et d’un équilibre exceptionnels.

Cyril et Kamaee au coeur de la nature (Crédit : Page Facebook "De vallées en sommets")

A 26 ans, Cyril réalise le rêve de beaucoup de randonneurs : réaliser une boucle de 600 km, uniquement accompagné de Kamaee, sa jument fjord. Agée de 19 ans, elle l'accompagne avec plaisir durant ce périple, s'étendant de vallées en sommets.