Résultats de la semaine

23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17

Loisir

Cette application permettrait de découvrir plus facilement d'autres régions. (Crédit : Horseglobe)

HorseGlobe est une application destinée aux cavaliers randonneurs. L'idée est de partager les itinéraires empruntés dans notre propre secteur afin d'aider les autres cavaliers à découvrir notre région. Un outil collaboratif qui pourrait en motiver plus d'un.

Un poulain atteint aux côtés de sa mère saine. (Crédit : Bauer et al.)

Le "Naked Foal Syndrome" touche de plus en plus de poulains Akhal-Teke dans le monde. Une équipe internationale de chercheurs semble avoir identifié les chromosomes en cause. Un pas de plus dans la connaissance génétique du cheval.

Calèche de Bruxelles (Crédit photo : Christophe Bortels)

Relancées en 2013 à Bruxelles, les calèches font aujourd'hui partie intégrante du paysage touristique de la capitale. Chaque jour, les touristes sont nombreux à découvrir la Grand Place et ses alentours grâce aux chevaux de Thibault Danthine. Une pétition anonyme a toutefois été lancée pour interdire les calèches bruxelloises...

Le Hobby-Horsing récolte beaucoup de succès parmi les jeunes. (Crédit : Vidéo Dailymotion)

Une étrange discipline est en plein essor en Finlande. Appelée le "hobby-horsing", elle se pratique aussi bien à la maison qu'en compétition, où les participants et spectateurs se font nombreux. A travers des épreuves de dressage et de sauts d'obstacles, les "cavalières" s'opposent... sans chevaux.

Les écuries du Samson et le Château de Faulx (Collection privée/Facebook/Ecuries du Samson)

Les écuries de Faulx ont alimenté de nombreuses discussions ces derniers mois en Province de Namur et bien au-delà. Notamment connues pour avoir autrefois abrité l'école d'équitation de Gesves, les installations viennent de changer de propriétaires après une vente publique dont beaucoup attendaient l'issue.

Le Ministre wallon René Collin entouré du Dr Marc Pierson (CWBC) et de Benoit Dallemagne (WindBag Sprl)

Samedi, le Ministre wallon de l'Agriculture et du Tourisme, René Collin, a profité de la vitrine offerte par le Wallonie Equestre Event, à Marche-en-Famenne, pour annoncer l’organisation du "premier Week-end du Cheval" les 7 et 8 octobre prochains. Une bonne nouvelle pour la filière...

L'équipe de l'ASBL Les 4 saisons durant les animations pour enfants (Credit photo : Photo Evenement)

En ce week-end de Pâques, les enfants profitent de leurs derniers jours de congé. Le Wallonie Equestre Event leur offre l’opportunité de s’essayer au poney !

Les Traits de la Famenne, lauréats du Sabot d'Or 2016 lors du Wallonie Equestre Event (Crédit photo : Photo Evénement)

La neuvième édition du Wallonie Equestre Event se déroulera ces 15, 16 et 17 avril au WEX de Marche-en-Famenne. Attendu par tous les amoureux du cheval et passionnés des sports équestres, l'événement présentera une nouvelle fois un programme particulièrement complet et varié... pour le plus grand plaisir de tous !

D'après la Suédoise, les tailles proposées ne conviendraient pas à de nombreuses cavalières. (Crédit : Photo libre de droit)

Viktoria Persson est une cavalière comme beaucoup d'autres. Agée de 24 ans, la jeune Suédoise part en croisade contre les marques de vêtements d'équitation. La raison : la pression que ces dernières mettent aux jeunes femmes en proposant des tailles de pantalons trop petites par rapport à la diversité des corps des cavalières.

Vous avez envie de partir à l'aventure avec votre cheval? Voilà comment trouver plus facilement un hébergement. (Crédit : Gaëlle Colinet)

Vous partez en compétition, en vacances ou cherchez un gîte lors d'une randonnée ? Une startup propose une solution pour éviter les heures de recherches en ligne pour trouver où loger votre compagnon. Un tout nouveau concept appelé Staybler.