Disciplines

L'équipe belge (Photo : FEI/ Lukasz Kowalski)
Jumping

Le CSI de Sopot a souvent bien réussi aux Belges, et cette édition 2018 n'a fait que le confirmer ! Après plusieurs podiums, l'équipe y a en effet remporté sa première Coupe des nations de division 1 de la saison devant la France et les Etats-Unis. 

Nicola Philippaerts (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Jumping

Après les deux victoires de Grégory Wathelet dans les grosses épreuves de jeudi et vendredi, les Belges ont poursuivi le week-end avec succès au Longines Global Champions Tour de Cascais !

Autres

Des chercheurs ont récemment mis en parallèle le taux de collagène chez les Frisons et leur santé. Les résultats expliqueraient certains problèmes récurrents au sein de la race, comme l'hydrocéphalie et le nanisme.

Seulement 62.000 chevaux britanniques sont revenus du front. (Crédit : CC0 Creative Commons)
Autres

Une nouvelle statue vient d'être érigée sur le champs de course d'Ascot, en Grande-Bretagne.

Peder Fredricson (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après St-Tropez, le Longines Global Champions Tour poursuivait sa tournée méditerrannéenne par une étape à Cannes ce week-end. La victoire a été particulièrement disputée, mais Peder Fredricson a réussi à faire la différence au chronomètre, et ce malgré l'absence de son cheval de tête H&M All In...

Une victoire suisse de plus dans le CDI 4* d'Achleiten, en Autriche.

Steve Guerdat remonte de la neuvième à la troisième place (Photo : Photo FEI/Claes Jakobsson)

Même si Harrie Smolders reste numéro 1 mondial, le classement mondial des cavaliers de jumping est placé sous le signe du changement ce mois-ci ! Pas mal de chamboulements sont en effet à signaler dans le Top 10, dont le recul de Kent Farrigton...

Ben Maher (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après sa victoire à Madrid il y a quelques semaines, le Britannique Ben Maher s'est à nouveau imposé dans le circuit du Longines Global Champions tour ce week-end ! Après une lutte assez serrée, Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Edwina Tops-Alexander l'accompagnaient sur le podium. 

L'équipe française (Photo : katiastuppia.ch/csio.ch)

Après Samorin et La Baule, le circuit de division 1 de la Coupe des nations s'arrêtait ce week-end à St-Gall. La France y a signé une victoire parfaite devant la Suisse, alors que la Belgique a une nouvelle fois terminé troisième. 

McLain Ward et HH Azur (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Avec son cavalier américain McLain Ward, HH Azur a conquis les plus prestigieux terrains de compétition de jumping mais aussi plus globalement le monde équestre, qui lui a déjà attribué de nombreuses récompenses. Focus sur l'histoire de cette jument hors norme, qui a débuté en Belgique... 

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/