La sélection française pour Tryon

Vu les nombreux forfaits des dernières semaines, on se demandait qui la France allait bien pouvoir aligner en jumping aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Pénélope Leprévost a en effet perdu ses chevaux de tête, les montures de Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost sont blessées, Simon Delestre est privé de Hermes Ryan car celui-ci voyage très mal en avion,...

Bref, le chef d'équipe Philippe Guerdat ne pouvait plus vraiment compter sur ses valeurs sûres, celles-là même qui ont décroché l'or par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Il alignera donc à Tryon une équipe composée de :

- Nicolas Delmotte et Ilex VP
- Alexis Deroubaix et Timon d'Aure
- Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC
- Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville
- Thierry Rozier et Venezia d'Ecaussinnes

La présence de Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC est une surprise, car après la Finale de la Coupe du monde cette année le cavalier avait annoncé que son cheval partirait à la retraite. Cette décision avait été prise en concertation avec le Haras des Coudrettes (propriétaire de Rêveur) après de mauvaises performances, qui se sont finalement avérées être liées à une blessure et non à un manque d'envie du cheval. De retour quelques semaines plus tard à la compétition, l'hongre alezan a en effet prouvé qu'il était toujours en forme et, vu le manque de candidats dans l'équipe française, Kevin Staut et le Haras des Coudrettes ont décidé de lui offrir un final en beauté lors des Jeux équestres mondiaux. Tous deux ont toutefois précisé qu'ils aborderaient ce championnat sans pression, "pour le plaisir d'être là encore une fois sur le devant de la scène sous les couleurs de l'Equipe de France".