Le Haras de Hus sans Kevin Staut?

Cela fait quelques mois que le pilier de chevaux confiés à Kevin Staut par le Haras de Hus se réduit. Gastronom et Banda sont partis chez Grégory Wathelet Once de Kreisker est passé entre les mains de Philippe Le Jeune et plus récemment Zeta de Hus a rejoint les écuries de Michel Robert. Si ce dernier mouvement offre une chance au vétéran français de prendre part aux Jeux Olympiques de Londres il prive aussi Kevin Staut d'une monture de rechange au cas où Silvana ne serait pas en mesure de participer aux JO...

A la vue de ces faits une question brûle sur toutes les lèvres: le Haras de Hus serait-il en train de renoncer petit à petit à sa collaboration avec Kevin Staut? Xavier Marie le propriétaire du célèbre Haras précise avoir séparé son cavalier de chevaux qu'il n'avait pas le temps de sortir ou en lesquels il croyait moins. Cependant il semblerait que l'entente ne soit plus parfaite avec Kevin Staut comme le dévoile une interview de Xavier Marie réalisée par le magazine Grand Prix.

Sans faire clairement allusion à une séparation le propriétaire du Haras de Hus parle d'une phase de conciliation avec le cavalier français. Xavier Marie évoque une certaine amertume vis-à-vis de Kevin Staut qui aurait davantage remercié en public les Perron-Pette pour le récent rachat de Silvana alors que le Haras de Hus collabore avec lui depuis des années et lui confie plusieurs chevaux de haut niveau. Il semblerait aussi que les objectifs du contrat entre les deux parties n'aient pas été remplis: le cavalier devait constituer un piquet de commerce de chevaux pour alimenter le sport de haut niveau. Or si le pari sportif a été réussi Xavier Marie parle d'un véritable échec économique et commercial. 

Même s'il déplore ce raté au niveau du commerce le propriétaire du Haras de Hus souligne toutefois la réussite sportive de Kevin Staut avec lequel il n'exclut pas un certain avenir même en cas de rupture de leur contrat. 

Source: Grand Prix Replay