Les résultats du week-end

En dehors du Longines Global Champions Tour de Cannes, ce week-end était marqué par plusieurs rendez-vous à Treffen, Poznan ou encore Lier. A Treffen, le Grand prix 5* a été dominé par Beezie Madden (Coach) alors que Christophe Vanderhasselt a signé une victoire sur 1m50 avec Identity Vitseroel et divers classements comme des cinquièmes places sur la même hauteur.

Constant Van Paesschen a lui aussi décroché une victoire et une deuxième position sur 1m45 et 1m50, tandis que Gudrun Patteet (Sea Coast Atlantic) et Karel Cox (Evert) ont fini deuxième et quatrième sur 1m55. 

A Poznan, la Française Emma Augier de Moussac (Diva) s'est emparée de la victoire dans le Grand prix et Thierry Goffinet était le meilleur représentant belge avec différents podiums et classements. 

Le Grand prix 3* de Roeser a quant à lui dû être annulé à cause des conditions climatiques, mais Koen Vereecke (Copiapo), Lieven Devos (Giovanni vh Scheefkasteel) et Wouter Devos (Tonik Hero) y ont chacun signé une victoire au fil du week-end. Rik Hemeryck a terminé troisième sur 1m45 avec Jarvi de Sclef et d'autres cavaliers comme Nathan Budd ou Arnaud Doem ont aussi décroché des places dans le Top 10 au fil du concours. 

En Belgique, le CSI 2* de Lier a été marqué par la victoire de Thibeau Spits (Bellissimo Z) dans le Grand prix, une première à ce niveau pour le jeune cavalier de 17 ans. Il a aussi décroché plusieurs classements tout au long du week-end, tandis que son compatriote Maxime Harmegnies (Seahorse Z) a remporté l'épreuve ranking sur 1m45.