Nicola Philippaerts en finale à Tryon

Après la finale par équipe vendredi, place à l'ultime épreuve individuelle en jumping aux Jeux équestres mondiaux à Tryon. Elle se déroulera en deux manches, la première étant réservée au Top 25 et la seconde rassemblant seulement les douze meilleurs cavaliers. 

Au niveau belge, Nicola Philippaerts sera le seul représentant puisqu'aucun autre cavalier du quatuor n'est parvenu à se qualifier dans le Top 25 nécessaire pour accéder à la finale individuelle. Cette dernière ne sera que du bonus pour le cavalier qui participe à ses premiers Jeux équestres mondiaux. 

"Mon cheval Chilli Willi était en forme, jour après jour. Nos deux fautes de jeudi ne signifient pas qu'il a mal sauté. Il ne méritait pas ces fautes mais malgré tout, elles sont là. C'est une compétition difficile, avec des parcours compliqués", confie Nicola Philippaerts. 

"Chaque compétition majeure a ses spécificités et est rude. C'est comme cela à Tryon, comme cela devrait l'être à un championnat du monde. Ce samedi Chilli Willi profite de son jour de repos, et je fais de même. Aller en finale était mon premier objectif et désormais mon nouveau but est d'atteindre le Top 12, ce qui ne sera pas facile mais nous ferons tout pour essayer de combler mes espérances."