Un deuxième titre pour Nicola Philippaerts?

Avant de s'envoler pour les Jeux équestres mondiaux à Tryon, beaucoup de cavaliers participent ce week-end au championnat de Belgique seniors à Lanaken. Nicola Philippaerts, tenant du titre, a bien démarré la compétition en remportant la première épreuve avec J'Adore van het Schaeck devant son frère Olivier (H&M Extra) et Jeroen Appelen (Grappeloup van het Reenhof).

L'actuel champion de Belgique a ensuite signé un sans-faute dans la deuxième qualificative ce vendredi, ce qui lui permet de conserver la tête de la compétition. Il devance actuellement Jeroen Appelen (Grappeloup van het Reenhof), Christophe Vanderhasselt (Identity Vitseroel), Jérôme Guéry (Kel'Star du Vingt Ponts) et Frederic Vernaet (Just A Gamble).

Les jeux sont cependant encore très ouverts puisque la finale de samedi se disputera en deux manches, et le Top 11 se tient actuellement à moins d'une barre de Nicola Philippaerts. Ce dernier n'aura donc pas droit à l'erreur s'il souhaite conserver son titre une deuxième année de suite !

Pour le classement complet, cliquez ici