Un nouveau président pour la FRBSE

Lors de l'Assemblée générale prévue en mars, le conseil d'administration de la FRBSE présentera Stephan Detry comme candidat à la succession de Jacky Buchmann, actuel Président de la Fédération. Ce dernier exerce ce rôle depuis 28 ans et souhaite désormais passer le relais. 

La FRBSE a connu de grosses évolutions sous la direction de Jacky Buchmann, notamment le passage de 2.000 à 60.000 membres actifs et de 1.800 à 300.000 chevaux recensés. "Jacky Buchmann est reconnu pour son entreprenariat, son talent d’analyse, sa ténacité et sa persévérance pour trouver des solutions.  Visionnaire, il a constamment plaidé pour la modernisation de la gestion des sports équestres, avec un sens aigu du compromis et de la diplomatie", peut-on lire sur le site de la FRBSE. "Il a contribué à la concrétisation sans heurts de la régionalisation de l’organisation sportive. ‘L’union fait la force’ n’est pas une devise creuse pour Jacky Buchmann. Il est également l’homme de la professionnalisation du sport équestre."

Stephan Detry, son possible successeur, est quant à lui expérimenté en tant qu'organisateur de concours, rédacteur dans la presse hippique et père de deux cavaliers internationaux en saut d'obstacles. L'homme gère également plusieurs sociétés et n'est donc pas étranger au monde des affaires

"En proposant Stephan Detry comme président, la Fédération choisit un profil international", explique la FRBSE. "La vision de Stephan Detry attache une importance primordiale à la communication. Il veut également renforcer le rôle et l’implication de la FRBSE au niveau national, et promouvoir encore davantage l’image de notre sport dans les médias."