Résultats de la semaine

27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17

Bruxelles-Brabant wallon

Sébastien Vigneron et Paloubet du Château (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Deux Grands Prix et déjà deux victoires pour Sébastien Vigneron et Paloubet du Château, cette saison, au sein du Groupement Hippique des Cercles Réunis! Si la qualité du couple est connue et reconnue de tous depuis bien longtemps, la longévité de l'étalon de 18 ans, elle, n'a pas fini de surprendre...

Depuis 2012, l'ASBL Natur’Horses recueille de nombreux chevaux. (Crédit : Gaëlle Colinet)

Une ASBL recueillant des chevaux abandonnés lance un appel à l'aide. A cause d'un manque de liquidités, elle pourrait cesser ses activités. Il reste moins d'un mois à la gérante pour récolter suffisamment de fonds pour faire perdurer l'association.

Florence Hennuy, Jérôme Schmidt, François Mathy Jr et Virginie Caulier (Crédit photo : L'équimag)

Pour la troisième année consécutive, la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles a eu la bonne idée d'offrir une journée sportive à quelques-uns de ses cavaliers. Après Liège en 2014 et Gesves en 2015, c'est Louvain-la-Neuve qui les a accueilli ce lundi 31 octobre pour un run and bike à travers la ville étudiante, mais aussi du trampoline et de l'escalade.

Les visiteurs ont appris à mieux ressentir leur corps. (Crédit : Gaëlle Colinet)

Dans le cadre des Brussels Horse Days, les visiteurs ont eu droit à plusieurs ateliers pratiques. C'est le cas de l'équitation centrée qui a proposé des exercices à pieds, sans cheval, pour réapprendre à ressentir son corps en détail. Un atout exceptionnel une fois en selle.

L'élevage Fra Brunni a fait tester des poneys aux visiteurs. (Crédit : Gaëlle Colinet)

Lors des Brussels Horse Days, les éleveurs de poneys islandais Fra Brunni ont permis aux visiteurs d'essayer le tölt. Une allure qui fait la fierté de l'Islande et la spécificité de la race. Cette dernière est polyvalente et mérite d'être plus populaire en Belgique.

La force d'Igor est mise à contribution pour préparer le terrain du potager (Crédit : La Ferme de Froidmont Insertion sur Facebook)

Rares sont les chevaux à être encore mis à contribution pour entretenir les terres agricoles et potagers. C'est pourtant le cas d'Igor, cheval de trait gris fer, appartenant à l'association Trait pour Trait. Il a participé à la préparation d'un nouveau potager à Rixensart, en Brabant wallon.

Un cheval dans la ville, à Louvain-la-Neuve (Crédit photo : L'équimag)

Service d'accueil de jour pour personnes handicapées mentales, La Cordiante se charge de l'arrosage des plantes vertes de Louvain-la-Neuve depuis quatre ans. Pour tracter sa remorque et son impressionnant réservoir d'eau, l'Asbl villersoise peut compter sur la puissance et la docilité de ses deux chevaux de trait.

Le podium du championnat du GHCR avec Jérôme Guéry félicitant François Brichart (Crédit photo : Photo Evénement)

Le Groupement Hippique des Cercles Réunis tient son nouveau champion ! Il s'agit de François Brichart, lequel s'est imposé à l'issue des trois journées de compétition... Mais le Waterlootois ne s'est pas arrêté en si bon chemin sur la piste du Haras des Avelines le week-end dernier...

Jason et Norman resteront à demeure à Villers-la-Ville. (Crédit : Abbaye de Villers-la-Ville)

L'Abbaye de Villers-la-Ville accueille deux hongres rares dans nos contrées. Jason et Norman sont en effet des petits chevaux de Skyros, fraichement arrivés en Belgique. De par leur petite taille, ils pourront accompagner les enfants dans diverses activités.

Chloé Van Hove sur la piste du Happeau (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Dimanche, le Haras de Bornival accueillait un dressage, tandis que les Ecuries du Happeau organisait un jumping de quatre jours de jeudi à dimanche. Des deux côtés, le soleil a brillé et les cavaliers étaient nombreux à se produire en piste. Avec de belles performances à la clef...

À la recherche d’un manège près de chez vous ?