Résultats de la semaine

27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17
27-04-17

Hainaut

Le poney laissé de longues années sans soins. (Crédit : Page Facebook Animaux en Péril)

L'association Animaux en Péril a récupéré deux chevaux laissés sans soins durant une longue période. D'après le vétérinaire, les pieds du Shetland n'auraient pas été parés durant au moins dix ans vu leur longueur. Un cas jamais rencontré en vingt-quatre ans d'existence du refuge !

L'ASBL "Attelages du Bois Vignol" a réalisé le ramassage des sapins à Soignies. (Crédit : Attelages du Bois Vignol)

A Soignies, dans le Hainaut, le ramassage des sapins de Noël s'est fait à l'aide de chevaux attelés. C'est l'initiative d'une ASBL souhaitant promouvoir la participation des chevaux de trait aux activités en ville comme le nettoyage ou l'entretien des espaces verts.

Goldo avait été récupéré par l'ASBL dans un état de maigreur extrême. (Crédit : Page Facebook de Tabula Rasa)

Sauvé en septembre dernier par l'association Tabula Rasa aux côtés de Yukan, l'hongre Goldo n'a malheureusement pas survécu. Il avait passé six années enfermé dans son boxe avec le minimum de soins. Il vivait sur une énorme couche d'excréments.

Les chevaux sauvés étaient dans un terrible état (Crédit : Page Facebook de Tabula Rasa)

Les cas de maltraitance et de négligence sont malheureusement bien trop nombreux ces derniers mois dans l'actualité. La semaine dernière, c'est l'ASBL Tabula Rasa qui est venue en aide à deux chevaux situés à Louvain. L'un d'entre-eux a dû être enthanasié, sous les conseils d'un vétérinaire.

Un riverain a pris en photo un poney "stocké" parmi les débris (Crédit : Guy Belang sur Facebook)

Dans le Hainaut, un habitant a pris en photo deux boucs ainsi qu'un Shetland détenus dans des conditions pitoyables. Ils slalomment entre les vieux objets cassés et ne semblent pas bénéficier d'une alimentation correcte. Le refuge pour chevaux 4 Balzanes ASBL a initié une procédure.

L'état de maigreur de Pedro est très inquiétant. (Crédit : Page Facebook "Pour les sans voix - Protection animale")

C'est dans une prairie située non loin de Tournai, à Blandain-Estaimbourg, que Pedro a été saisi. Sa cavalière, après avoir fait une chute à l'obstacle, aurait cessé de s'occuper de lui. Des organisations de protection animale l'ont recueilli et espère qu'il pourra reprendre de l'état.

Logan Bavier (Crédit photo : Photo Evènement)

Les traditionnels championnats GHO de jumping avaient lieu ce week-end, et ils avaient lieu une nouvelle fois aux Ecuries du Faubourg, à Basècles. A l'issue de trois journées intenses de compétition, cinq titres ont été décernés dans autant de catégories différentes...

Arrow était un poulain heureux et vif, les propriétaires sont dans l'incompréhension. (Crédit : page Facebook "Arrow De Mai Victime de la cruauté humaine")

Agé d'à peine deux mois, le petit poulain pie Arrow gambadait encore il y a quelques jours. Jusqu'à ce que l'horreur se produise. Il a en effet été victime d'un acte de barbarie totalement gratuit. Ses propriétaires l'ont retrouvé mort dans un puits pourtant sécurisé. Ils cherchent actuellement le ou les coupable(s).

Charlotte Zamparini et son cheval Jonckman van De Kooldries (Crédit photo : Photo Evénement)

En plus d'un dressage à Falisolle, les cavaliers du Groupement Hippique du Centre ont eu droit à deux combinés à l'occasion du long week-end de l'Ascension. Le premier s'est disputé jeudi dernier à Philippeville, tandis que le deuxième s'est déroulé dimanche à Châtelet. Compte-rendu...

Valérie Cayphas (Crédit photo : Photo Evènement)

Ce dimanche, l'écurie du Louchier à Baudour accueillait un concours régional de dressage. Grâce à la répartition sur deux pistes, la compétition a pu proposer quatorze épreuves différentes qui ont rassemblé au total plus de 120 passages...

À la recherche d’un manège près de chez vous ?