International

Douglas Lindelöw (Photo : FEI /Satu Pirinen)

La Coupe du monde de saut d'obstacles a redémarré ce week-end, avec comme d'habitude une manche à Oslo. Beaucoup de grands noms de la discipline avaient répondu à l'appel et ont livré un barrage disputé à l'issue duquel la première victoire de la saison est revenue au Suédois Douglas Lindelöw. 

Steve Guerdat et Bianca (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Comme depuis plusieurs mois maintenant, Harrie Smolders figure en tête du nouveau classement mondial des cavaliers d'obstacles. On observe toutefois quelques changements en haut du classement ce mois-ci, avec deux nouveaux cavaliers sur le podium. Côté Belge, Niels Bruynseels pointe aux portes du Top 10 et est le meilleur représentant. 

En automne, il faut progressivement adapter l'alimentation des chevaux. (Crédit : G. Colinet)

L'automne est une période de transition entre la richesse de l'été et la pauvreté de l'hiver. En fonction de l'hébergement de votre cheval, il peut être nécessaire de commencer à modifier progressivement son alimentation afin de faciliter la transition.

La Belgique sur la plus haute marche du podium de la finale européenne des Masters du cheval ibérique (Crédit photo: Léa San Roman)

La finale européenne des Masters du cheval ibérique (MCI) qui se déroulait à Londres le week-end dernier, a sacré la délégation belge. Face à une belle concurrence, nos représentants n’ont pas flanché pour devancer la Grande-Bretagne et la France sur le podium.

L'équipe belge (Photo FEI/Jim Hollander)

Après une troisième place lors de la première manche de vendredi, la Belgique est montée en puissance et a remporté ce dimanche la Finale mondiale de la Coupe des nations à Barcelone. A ses côtés sur le podium, on retrouve la France et l'Irlande. 

Laura Graves et Verdades les nouveaux leaders mondiaux (Crédit Photo:FEI/MARTIN DOKOUPIL)

Le nouveau classement mondial de dressage offre ce mois-ci une très belle surprise puisqu’à peine les Jeux équestres mondiaux de Tryon terminés, que l’Américaine Laura Graves s’est emparée de la tête devant sa meilleure ennemie, l'Allemande Isabell Werth.

Niels Bruynseels et Lady Cracotte au GCT (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Inaugurée ce week-end, la Waregem Horse Week a vu sa première édition se clôturer par la victoire de Niels Bruynseels dans le Grand prix 5*. Le Belge s'est imposé devant Simon Delestre et Jaroslaw Skrzyczynski à l'issue d'un barrage très disputé... 

La consanguinité est difficile à éviter avec si peu d'individus. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Les naissances se font de plus en plus rares pour les ânes Grand Noir du Berry. Et pour cause, on comptait seulement 14 naissances en 2016. Les élevages n'ayant que peu d'ânesses, la race est menacée d'extinction si des actions ne sont pas prises rapidement.

Nouvelle venue dans le calendrier belge cette année, la « Waregem Horse Week » débute ce jeudi sur le site de l’hippodrome de la ville. Au programme : des épreuves internationales jusqu’à cinq étoiles réparties sur deux pistes, mais aussi une belle variété d’animations pour faire de cet événement plus qu’une compétition. 

Julia Krajewski et Samourai du Thot (Photo FEI/Massimo Argenziano)

Quelques jours à peine après les Jeux équestres mondiaux de Tryon, les meilleurs cavaliers de complet étaient réunis à Waregem ce week-end pour un CICO 3* marqué par la pluie ! En équipe, la Grande-Bretagne a une fois de plus démontré sa suprématie alors qu'en individuel, Julia Krajewski s'est offert une belle revanche en remportant le trois étoiles...