International

A Helsinki, la totalité de l'électricité sera produite par les excréments de chevaux. (Crédit photo : Totofoto Tapio Maenpaa/FEI)

En Finlande, le Helsinki International Horse Show qui accueille entre autres une coupe du monde CSI 5* sera alimenté en électricité d'une manière très originale. En effet, c'est une première mondiale, 100% de l'électricité sera produite par... les crottins de chevaux.

Les Belges présents sur la finale des MCI (Crédit photo: Collection privée)

La Belgique a remporté en fin de semaine dernière la finale européenne des Masters du cheval Ibérique, organisée en France, au Parc équestre francilien du Pin. Représentée sur l’ensemble des niveaux proposés sur cette finale européenne, la Belgique a devancé la Grande-Bretagne et l’Italie.

Après avoir fait figure de pionnier en implantant une étape du Longines Masters à Hong Kong, EEM innove et développe ses activités en 2018 avec l'ajout d'une "Asia Horse Week" en marge de la compétition. Objectif : partager des expériences et bien évidemment développer la filière équestre en Asie. 

Le poulain qui d'après ses éleveurs frise la perfection. (Crédits : Orrion Farms)

Une chose est certaine, le poulain El Rey Magnum de l'élevage Orrion Farms n'a pas fini de faire parler de lui. Considéré comme un don de la nature par ses éleveurs, ce poulain d'à peine 9 mois au profil très marqué crée de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

En parallèle de la Coupe du monde d'Oslo, Rabat recevait ce dimanche une étape du circuit de la Ligue arabe. Aux côtés du vainqueur jordanien Ibrahim Hani Bisharat, on retrouvait sur le podium deux Européens, dont Jérôme Guéry...

Daniel Deusser (Photo : FEI/Mette Sattrup)

Déjà victorieux dans le Grand prix samedi avec Tobago Z, Daniel Deusser a de nouveau fait retentir l'hymne allemand à Oslo en remportant la première manche de la Coupe du monde d'Europe de l'Ouest. Le cavalier a livré une belle bataille avec le Français Kevin Staut, qui termine deuxième. 

Pius Schwizer (Photo : Christophe Bortels)

Malgré la présence de plusieurs équipes locales, la Coupe des nations de Rabat a sacré un podium 100% européen ce vendredi ! La Suisse l’a emporté devant la France et l’Italie, tandis que la Belgique finit quatrième.

(Photo : Cara Grimshaw/FEI)

Qui dit retour de l'automne dit également reprise de la Coupe du monde de jumping en Europe de l'Ouest ! Cette saison 2017-2018 sera marquée par le quarantième anniversaire du circuit, mais également par une finale dans la capitale française... 

Nadja Peter Steiner (Photo : RB Presse / T. Van Halle)

La première manche du Royal Morocco Tour s'est achevée dimanche à Tétouan par les Grands prix 1 et 3*. Dans chacune des deux épreuves, les Belges se sont montrés à la hauteur en prenant des deuxièmes places... 

Pieter Devos rejoint Grégory Wathelet et Niels Bruynseels dans le Top 20 (Photo : LGCT)

Même si Kent Farrington se maintient une fois de plus à la première place, il y a du changement dans le haut du classement des meilleurs cavaliers de saut d'obstacles ce mois-ci ! Deux cavaliers rejoignent le Top 10 alors que la Belgique peut se targuer d'avoir trois représentants dans le Top 20. 

Moutain Horse