Liège

Wéléqui accueille la Botte d'Or (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 6 et 7 mai, les cavaliers d'obstacles venus de toute la Belgique s'étaient donné rendez-vous à Welkenraedt pour une nouvelle manche du circuit de la Botte d'Or. Un beau succès pour les organisateurs, Mélanie Larbuisson et Bernard Deby, qui ont pu compter sur 330 départs.

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : PhotoSportEvent)

C'est à l'écurie l'Equi-Noxe à Hamoir que les cavaliers de dressage du GEPL se sont retrouvés pour la deuxième manche du challenge liégeois. Depuis le changement de propriétaire l'année passée, c'est la première fois que les dresseurs découvraient ces infrastructures appartenant désormais à Vinciane Lambert. En ce 1er mai, les cavaliers et leur monture n'ont pas ménagé leurs efforts.

Emilie Degueldre (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 22 et 23 avril derniers, c'est au C.E. de Filot que les cavaliers d'obstacles s'étaient donné rendez-vous pour un C3A. Dans le mètre 10, Vicky Keyen a remporté la coupe sur la selle de Chopin. Une victoire très attendue par la cavalière qui a enchaîné les classements depuis la saison passée mais sans atteindre la première place. 

Les Ecuries Lempereur déménagent (crédit photo : PhotoSportEvent)

Les Ecuries Lempereur s'installent dans de toutes nouvelles infrastructures à Melen, rue des Moustiers.

Arnaud Doem (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Les finales du Classic Tour se sont conclues ce jeudi 3 novembre avec les mètres 30 et 40. Les seize meilleurs cavaliers de ces deux hauteurs ont tout donné pour remporter la coupe. Mais c'était sans compter sur la ténacité d'Arnaud Doem qui s'est imposé dans les deux finales.

Clemence Glineur (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Le Jumping International de Liège accueillait les finales Scolaires et Juniors du Classic Tour ce jeudi aux Halles des Foires de Coronmeuse. Pour ces jeunes cavaliers, il s'agissait de montrer et de donner le meilleur d'eux-mêmes puisqu'ils étaient jugés sur leur façon de monter.

Clémence Frennet (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

La deuxième journée du grand rendez-vous du Jumping International de Liège s'est clôturée mercredi soir par le traditionnel Trophée des manèges. Dans la plus haute épreuve, celle de 90 cm chevaux, ce sont les cavaliers du Haras du Hasard et des Ecuries Lempereur qui ont raflé la mise.

Nyssa Ganiu (www.tempsdeposes.be)

La deuxième journée du Jumping International de Liège a débuté par le Critérium 110 cm du GEPL. Une vingtaine de cavaliers s'étaient qualifiés pour une fin de saison en apothéose. En ce mercredi 2 novembre, ce sont également les cavaliers du Master Tour, toujours du GEPL qui s'étaient donné rendez-vous pour un ultime parcours.

Rosalie Houben (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

La journée du mercredi 2 novembre s'est poursuivie au Jumping International de Liège avec les épreuves de l'Arena Pony Trophy. Des épreuves qui ont d'ailleurs occupé la majeure partie de la jurnée et qui ont accumulé pas mal de retard sur l'horaire prévu. Elles se sont conclues avec le traditionnel Inter-groupement.

Léa Baltus (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Deuxième jour du grand rendez-vous des cavaliers du GEPL au Jumping de Liège ce mercredi 2 novembre. Ce matin, les jeunes cavaliers d'obstacles se disputaient la finale Scolaires. Suivait la finale Juniors. Les résultats de certains concurrents ont bouleversé le classement général.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?