Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Liège

Photo d'illustration (Crédit photo : Gerhard Seybert/Adobe Stock)

Le monde des chevaux ne cesse de briller comme en témoigne la distinction reçue par Hippopassion ce lundi, à Namur. L'Asbl s'est vu décerner le prix du « Plus du Sport 2016 » de l’Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs.

Margaux Dolens (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

L'après-midi de ce mercredi 1er novembre à Liège était consacrée aux différentes épreuves du Pony Trophy. Jugées selon les règles de l'équitation moderne, les cavaliers devaient avant tout privilégier la qualité de leur équitation.

Maude Lunebach (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Sous la selle de son éleveuse et propiétaire Carine Gagliani, Quarco a une nouvelle fois démontré dans la finale du Classic Tour mètre 40 qu'il n'avait rien perdu de sa superbe et de sa ténacité.

Joyce Horward (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

La soirée au cours de laquelle se déroule le Trophée des Manèges est sans aucun doute celle où le public est le plus réactif. Comme chaque année, les spectateurs avaient sorti les banderoles pour soutenir les cavaliers représentant leur centre équestre et ils n'ont pas manqué de se faire entendre.

Irina Demaret (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Cette dernière journée d'octobre était presque entièrement dédiée aux épreuves de jumping réservées aux cavaliers du GEPL. Sélectionnés parmi les quinze meilleurs couples de leur challenge respectif, ces épreuves constituaient une récompense pour tous ces cavaliers.

Jonathan Soquet (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

En ce mardi au Jumping International de Liège, les cavaliers du Classic Tour ont effectué leurs premières foulées dans la grande piste du Liège Expo. Dans le mètre 20, la coupe est revenue à Héloïse Housieaux et Warande.

David Van Den Driessche et Trovao (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Comme chaque année, le Jumping International de Liège a débuté par les épreuves de dressage. En plus des finales des challenges du GEPL, les poneys de la LEWB étaient également conviés ainsi que les cavaliers des cinq groupements francophones qui se disputaient le Trophée de la Province de Liège.

Les installations de Grégory Wathelet (Crédit photo : Christophe Bortels)

A l'occasion de sa victoire cet été dans le Grand prix d'Aix-la-Chapelle, Grégory Wathelet avait convié la presse à fêter l'événement et à découvrir ses toutes fraîches installations à Clavier. Depuis un peu plus d'un an, le numéro 1 Belge est en effet propriétaire de ses écuries. Avant d'en arriver là, il a parcouru un long chemin le menant parfois hors des frontières belges...

Wéléqui accueille la Botte d'Or (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 6 et 7 mai, les cavaliers d'obstacles venus de toute la Belgique s'étaient donné rendez-vous à Welkenraedt pour une nouvelle manche du circuit de la Botte d'Or. Un beau succès pour les organisateurs, Mélanie Larbuisson et Bernard Deby, qui ont pu compter sur 330 départs.

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : PhotoSportEvent)

C'est à l'écurie l'Equi-Noxe à Hamoir que les cavaliers de dressage du GEPL se sont retrouvés pour la deuxième manche du challenge liégeois. Depuis le changement de propriétaire l'année passée, c'est la première fois que les dresseurs découvraient ces infrastructures appartenant désormais à Vinciane Lambert. En ce 1er mai, les cavaliers et leur monture n'ont pas ménagé leurs efforts.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?