Liège

Comme d'habitude, c"est au Jumping International de Liège que se sont déroulées les finales du Pony Trophy ce 31 octobre. Du 70 cm au mètre 10, les épreuves se sont enchainées certes dans un esprit de compétition mais surtout dans un esprit sportif voire de camaraderie entre ces jeunes cavaliers.

Bertrand Genin et Cleo Vd Windeweg Z (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Les finales des challenges du Classic Tour se sont cloturées au Jumping International de Liège. Les podiums ont livré quelques surprises avec l'absence de certains couples pourtant en tête des challenges.

¨Raphaël Blavier et Bad Boy (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

C'est au Jumping International de Liège que les cavaliers d'obstacles mais aussi de dressage se sont respectivement affrontés en finale pour la Cavalor Cup. Celle-ci regroupait les meilleurs cavaliers de chaque groupement de la LEWB.

Tanguy Matic et Duvall (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Pour la très grande majorité des cavaliers liégeois, participer au Jumping International de Liège est le véritable objectif de leur saison. Bien que les différents challenges soient d'ores et déjà bouclés, il s'agit de terminer l'année en beauté sur la piste la plus mythique de la Province de Liège. 

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Comme le veut la tradition, les dresseurs ont ouvert le bal du Jumping International de Liège. Plus de 120 reprises ont ainsi été déroulées en ce lundi 29 octobre. Les cavaliers ont dû gérer leur stress autant que celui de leur monture car les enjeux étaient grands.

Marine Scauflaire et Gauthier Mercenier (Crédit photo : Christophe Bortels)

À moins de baigner dans le milieu des jumpings internationaux, le nom de Céline Schoonbroodt n'évoquera pas chez vous de consonance familière. Et pourtant, la cavalière – mariée au Brésilien Luiz Felipe de Azevedo Filho – gagne à être connue ! Début juin, la Liégeoise (33 ans) occupait le 266e rang mondial après un bon début de saison. Patiente et perfectionniste, elle construit sa carrière étape par étape et espère bientôt s'illustrer durablement au plus haut niveau.

Kevin Bacon's

Vous l’avez découvert dans notre numéro de juillet, l’entreprise Kevin Bacon’s, créée en 1984, n’est plus à présenter. C’est d’ailleurs avec un unique produit, son onguent naturel, que la marque s’est construit une renommée internationale durant ses quinze premières années d’existence.

L'Animals Rescue Team en démonstration au WEE. (Crédit : G.Colinet)

Quasimodo, un cheval de 27 ans, doit la vie à l'Animals Rescue Team. Cette unité spéciale de secours lui est en effet venu en aide le samedi 12 mai à Oreye, dans la Province de Liège. Le pauvre cheval était tombé dans le Geer, un cours d'eau local.

Un appel à témoins est lancé pour aider à retrouver le coupable. (Crédit : CC0 Creative Commons)

La jument Viyenna a été grièvement percutée par un camion dans la commune d'Ans. Un appel à témoin est lancé afin de retrouver le chauffeur qui a pris la fuite. La jument est heureusement en vie et est actuellement entre les mains des vétérinaires de la clinique de Liège.

La jument de 25 ans et son poulain. (Crédit : Page Facebook Animaux en Péril asbl)

Deux importantes saisies ont eu lieu mercredi 7 février dans les provinces de Namur et de Liège. De nombreux refuges se sont associés pour reloger et soigner les 23 équidés négligés. Parmi eux, 4 chevaux, 18 ânes et un poney.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?