Liège

Marine Scauflaire et Gauthier Mercenier (Crédit photo : Christophe Bortels)

À moins de baigner dans le milieu des jumpings internationaux, le nom de Céline Schoonbroodt n'évoquera pas chez vous de consonance familière. Et pourtant, la cavalière – mariée au Brésilien Luiz Felipe de Azevedo Filho – gagne à être connue ! Début juin, la Liégeoise (33 ans) occupait le 266e rang mondial après un bon début de saison. Patiente et perfectionniste, elle construit sa carrière étape par étape et espère bientôt s'illustrer durablement au plus haut niveau.

Kevin Bacon's

Vous l’avez découvert dans notre numéro de juillet, l’entreprise Kevin Bacon’s, créée en 1984, n’est plus à présenter. C’est d’ailleurs avec un unique produit, son onguent naturel, que la marque s’est construit une renommée internationale durant ses quinze premières années d’existence.

L'Animals Rescue Team en démonstration au WEE. (Crédit : G.Colinet)

Quasimodo, un cheval de 27 ans, doit la vie à l'Animals Rescue Team. Cette unité spéciale de secours lui est en effet venu en aide le samedi 12 mai à Oreye, dans la Province de Liège. Le pauvre cheval était tombé dans le Geer, un cours d'eau local.

Un appel à témoins est lancé pour aider à retrouver le coupable. (Crédit : CC0 Creative Commons)

La jument Viyenna a été grièvement percutée par un camion dans la commune d'Ans. Un appel à témoin est lancé afin de retrouver le chauffeur qui a pris la fuite. La jument est heureusement en vie et est actuellement entre les mains des vétérinaires de la clinique de Liège.

La jument de 25 ans et son poulain. (Crédit : Page Facebook Animaux en Péril asbl)

Deux importantes saisies ont eu lieu mercredi 7 février dans les provinces de Namur et de Liège. De nombreux refuges se sont associés pour reloger et soigner les 23 équidés négligés. Parmi eux, 4 chevaux, 18 ânes et un poney.

Photo d'illustration (Crédit photo : Gerhard Seybert/Adobe Stock)

Le monde des chevaux ne cesse de briller comme en témoigne la distinction reçue par Hippopassion ce lundi, à Namur. L'Asbl s'est vu décerner le prix du « Plus du Sport 2016 » de l’Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs.

Margaux Dolens (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

L'après-midi de ce mercredi 1er novembre à Liège était consacrée aux différentes épreuves du Pony Trophy. Jugées selon les règles de l'équitation moderne, les cavaliers devaient avant tout privilégier la qualité de leur équitation.

Maude Lunebach (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Sous la selle de son éleveuse et propiétaire Carine Gagliani, Quarco a une nouvelle fois démontré dans la finale du Classic Tour mètre 40 qu'il n'avait rien perdu de sa superbe et de sa ténacité.

Joyce Horward (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

La soirée au cours de laquelle se déroule le Trophée des Manèges est sans aucun doute celle où le public est le plus réactif. Comme chaque année, les spectateurs avaient sorti les banderoles pour soutenir les cavaliers représentant leur centre équestre et ils n'ont pas manqué de se faire entendre.

Irina Demaret (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Cette dernière journée d'octobre était presque entièrement dédiée aux épreuves de jumping réservées aux cavaliers du GEPL. Sélectionnés parmi les quinze meilleurs couples de leur challenge respectif, ces épreuves constituaient une récompense pour tous ces cavaliers.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?