Luxembourg

Pamela Hansoulle, exposante sur le WEE (Credit photo : Axelle Verstraeten)

Ce lundi soir sonnait le glas de l’édition 2017 du Wallonie Equestre Event. Les exposants doivent démonter leur stand et calculer leurs bénéfices. Débriefing au terme de ce long week-end.

Prix spécial du Jury du Sabot d'Or 2017 (Credit photo : Photo Evenement)

Pour cette édition 2017 du Sabot d’Or, les artistes ont une fois de plus rivalisé d’imagination mais il a bien fallu désigner un vainqueur. Retour sur cette compétition pleine de surprises !

L'équipe de l'ASBL Les 4 saisons durant les animations pour enfants (Credit photo : Photo Evenement)

En ce week-end de Pâques, les enfants profitent de leurs derniers jours de congé. Le Wallonie Equestre Event leur offre l’opportunité de s’essayer au poney !

Michael Wattiez (Crédit photo : www.polilux.be)

Très attentdu chaque année, le Grand Prix de saut d'obstacles du Wallonie Equestre Event (125 cm) a une nouvelle fois attiré la grande foule en bord de piste, dimanche, à Marche-en-Famenne. La victoire a été remportée par Michael Wattiez à l'issue d'un barrage à quatre.

Pierre Fleury en préparation de son spectacle (Credit photo : Axelle Verstraeten)

A quelques minutes de l’entrée en piste, la pression monte pour les artistes prévus à l’affiche de « The Magic Horse », la soirée événement du Wallonie Equestre Event.

Conférence de Géraldine Vandevenne sur "l'importance de la mesure de la tension sur les rênes" (Credit photo : Axelle Verstraeten)

Géraldine Vandevenne est l’une des deux spécialistes de bit fitting en Belgique. Retour sur sa conférence lors du Wallonie Equestre Event.

Joke Vliegen, sculpteuse (Credit photo : Axelle Verstraeten)

Parmi l’agitation des différents stands du salon du cheval de Marche-en-Famenne se trouve l’atelier de Joke Vliegen, sculptrice.

Magic Dream et Cathy Mittig pour un show en liberté enflammé (Credit photo : Axelle Verstraeten)

Au terme d’une première journée, le Wallonie Equestre Event fait place au cabaret équestre. Le moyen idéal pour découvrir de nouveaux talents.

Démonstration de débardage (Credit photo : Photo Evenement)

Pour cette édition du Wallonie Equestre Event, la piste du hall 3 se transforme en forêt pour une démonstration de débardage. L’occasion de faire le point sur le cheval de trait.

Samy Chourou, Patrick Ottoy et Lovers Spooky VTR (Crédit photo : Axelle Verstraeten)

Présents sur le Wallonie Equestre Event depuis la 1ere édition en 2008, les représentants du stud-book du Cheval Miniature Belge en profitent pour se faire connaître dans le Sud du pays.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?