Actualité régionale

L'état du terrain lors de la saisie. (Crédit : Animaux en Péril)
Autres

Les associations de protection animale ont à nouveau dû venir en aide à des chevaux. Cette fois-ci, il s'agit de trois chevaux détenus dans une prairie ressemblant à un dépotoir en région liégeoise. Face à l'aide, le propriétaire a fait acte d'abandon volontaire de ses animaux.

Le poney négligé pris en charge par 4 Balzanes ASBL. (Crédit : 4 Balzanes ASBL)
Autres

Ces derniers mois, les saisies s'enchaînent pour les associations de protection animale.

Autres

Les saisies sont malheureusement trop nombreuses cet hiver. Cette fois-ci, il s'agit de deux poulinières suitées. Equipée d'un abri très sommaire, recouvert de crottins, la prairie ne contient que peu de nourriture pour ces chevaux qui manquent clairement de soins. Les chevaux ont été saisis par les ASBL Animaux en Péril et Help Animals.

L'état des chevaux saisis chez le marchand d'Ogy. (Crédit : Animaux en Péril ASBL)
Autres

Le procès tant attendu du marchand d'Ogy doit malheureusement être reporté.

La ponette lors de sa saisie. (Crédit : Facebook 4 Balzanes ASBL)

L'année vient à peine de commencer, mais l'ASBL 4 Balzanes a déjà du intervenir. Cette fois-ci, il s'agit d'une ponette shetland dans la région de Soignies, dans le Hainaut. C'est grâce au post Facebook d'un riverain que l'alerte a été donnée.

Mouchy à son arrivée au refuge. (Crédit : Vidéo page Facebook Equi Rêve ASBL)

Une peau suintante, des pieds en babouche, des soucis ostéopathiques, ... Mouchy a été fortement négligé durant les dernières années. Le refuge Equi Rêve ASBL l'a récemment pris en charge afin de lui offrir une seconde chance.

Les chevaux étaient extrêmement négligés. (Crédit : Animaux en Péril)

Ca y est, le marchand d'Ogy va enfin se retrouver sur le banc des accusés. Voici un moment très attendu par les différentes associations de protection des animaux. Ces dernières espèrent qu'il sera enfin sanctionné pour ses actes envers les chevaux.

Quinoa vient renforcer l'équipe d'entretien (Crédit : commune de Villers-la-Ville)

C'est une belle jument de trait nommée Quinoa qui va arpenter les rues de Villers-la-Ville un jour par semaine. Sa mission : renforcer le ramassage des déchets via l'association La Cordiante. Une mission soutenue par la Wallonie.

Goliath et Honneur sont prêts à faire vibrer Bruxelles. (Crédit : Hyppy)

Alors que le lien social nous manque terriblement depuis début 2020, une coopérative bruxelloise a vu le jour. Il s'agit d'Hyppy, un projet permettant à la fois de faire un geste pour la planète, pour Bruxelles, mais aussi pour les enfants et leurs parents. Un projet qui débutera début novembre... autour du cheval

Les conditions de vie dramatiques des chevaux détenus par le marchand d'Ogy (Photo : Animaux en Péril)

C'est ce vendredi 9 octobre que le tristement célèbre "Marchand d'Ogy" comparaitra devant la chambre du Conseil du Tribunal de Tournai aux côtés d'un inspecteur vétérinaire de l'unité Bien-être animal (UBEA) de Wallonie. Un procès très attendu par les associations de protection animales.

Epplejeck 2020
Moncheval.net