2018, l'année des nouveautés pour la FRBSE

Crédit photo : FRBSE
Crédit photo : FRBSE

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres a profité du Jumping de Malines pour réunir la presse une dernière fois en 2018 et revenir sur les moments forts de son action tout au long de l'année écoulée. L'occasion aussi pour elle de présenter son nouveau directeur de la communication.

"Nous sommes ici pour respecter une tradition initiée par mon prédecesseur (Ndlr: feu Jacky Buchmann) et pour présenter tout ce que nous avons réalisé au cours de l'année écoulée", soulignait d'emblée Stephan Detry qui est également revenu sur ses deux principaux objectifs lors de son intronisation comme président de la FRBSE : faire du siège de la Fédération un lieu de rencontre pour les cavaliers et faire des cavaliers des vedettes.

C'est avec ces deux objectifs en tête que la Fédération a entrepris un grand nombre d'actions en 2018, du lancement du nouveau site internet au shooting photo en passant par la chaîne Equibel TV, le développement de la communication sur les réseaux sociaux, la création d'un classement pour les propriétaires (de chevaux de jumping montés par des cavaliers belges), mais aussi d'un Circle of Honour (réservés aux médaillés belges aujourd'hui retraités "car il est important de connaitre son histoire pour avance"), d'un club des ambassadeurs et d'une soirée "Time for Rewards" au cours de laquelle tous les médaillés 2018 ont été mis à l'honneur.

De la VRT à la FRBSE

Toujours dans cette optique de vouloir faire des cavaliers (et meneurs) des vedettes, la FRBSE a aussi validé en 2018 la création de l'EQUI Gala qui réunira 687 personnes le 22 janvier au Docks Dome à Bruxelles et qui s'affirmera rapidement comme la soirée incontournable des sports équestres belges. C'est lors de celle-ci que seront décernés les prix du "meilleur cavalier de l'année", de la "meilleure prestation de l'année", du "meilleur cheval de l'année", du "meilleur jeune de l'année" et de la "meilleure équipe de l'année".

Enfin, la FRBSE a clôturé sa conférence de presse en annonçant l'identité de son prochain directeur de la communication. Il s'agit de Stefaan Lammens, qui possède une grande expérience comme commentateur des sports équestres pour la VRT où il officie depuis plus de vingt ans. Stefaan Lammens s'apprête à quitter la VRT pour rejoindre la Fédération belge à temps plein dès le 18 février prochain.

Moncheval.net