Animaux en Péril inaugure sa nouvelle écurie

Jean-Marc Montegnies, Caroline Fontenoy et Carlo Di Antonio (Crédit photo : Animaux en Péril)
Jean-Marc Montegnies, Caroline Fontenoy et Carlo Di Antonio (Crédit photo : Animaux en Péril)

Animaux en Péril a profité de la fête annuelle des Parrains et Marraines des animaux de son refuge de Meslin-l'Evêque ce dimanche 14 juin pour inaugurer sa toute nouvelle écurie ! Celle-ci a été construite en six mois et comporte vingt-huit boxes spacieux et confortables.

Six cents personnes ont répondu à l'invitation de l'association qui a pu inaugurer comme il se doit sa nouvelle installation. C'était d'autant plus vrai que Jean-Marc Montegnies, le président d'Animaux en Péril était accompagné pour l'occasion de Carlo Di Antonio, le ministre de l’Environnement et du Bien-être Animal, et de Caroline Fontenoy, journaliste et présentatrice du JT d’RTL-TVI mais aussi marraine d'Artaban depuis plusieurs années au sein du refuge. Tous les trois ont coupé ensemble le traditionnel ruban de circonstance.

EN FAVEUR DES CHEVAUX MALTRAITES

Entamée voici six mois, en plein hiver, la construction de cette nouvelle écurie ultramoderne s'est achevée juste à temps pour l'inauguration et sera prochainement apte à accueillir de nouveaux pensionnaires. "Cet investissement important apportera évidemment un plus aux activités d’Animaux en Péril et lui permettra d’étendre encore son terrain d’action en faveur des équidés maltraités, mais nous sommes évidemment conscients qu’à l’échelle nationale nos infrastructures ne représentent qu’une partie des possibilités d’accueil des animaux maltraités", signalait Animaux en Péril sur son site internet.

Le coût de réalisation de cette nouvelle écurie avoisine le million d'euros (financé sur fonds propres) et comprend - outre ses 28 boxes - un solarium et une salle de soins.

Plus de renseignements sur www.animauxenperil.be

À la recherche d’un manège près de chez vous ?