Arnaud Doem fait main basse sur le Grand Prix à Ghlin

Arnaud Doem (Crédit photo : Photo Evènement)
Arnaud Doem (Crédit photo : Photo Evènement)

Pas moins de treize épreuves étaient au programme du jumping communautaire 3 ce dimanche 10 mai à Ghlin, mais la plus importante était sans conteste le Grand Prix à 1m25. Malgré une cinquantaine de concurrents, Arnaud Doem a réussi à remporter l’épreuve et à se classer troisième avec deux montures…

Il faut dire que le cavalier de l’élevage du Fleury avait l’avantage de participer à ce Grand Prix avec trois chevaux, mais sa performance n’en reste pas moins belle ! En selle sur Coeurbreaker du Fleury, il a en effet réussi à s’imposer avec une seconde d’avance sur Margot Nicolas (Nalisco de La Prée) tout en s’assurant également la troisième place avec Bagatelle du Fleury.

De cette journée de compétition, on retiendra aussi les deux victoires de Laurie Lengelé avec Inoa et Renzo dans les épreuves 80 et 90 cm poneys. Dans le 110 cm, Gauthier Duquenne n’a pas réussi à battre le chronomètre de Christophe Leclercq, vainqueur avec Silhouette du Faurieu Ewaldress, mais il est néanmoins parvenu à se classer deuxième et troisième avec Nidel du Marais et Chanel du Marais ED.

Comptant également parmi les plus grosses épreuves du week-end, le 105 cm s’est clôturé par la victoire de Quentin Hernould sur Nero de la Chapelle. Il devançait Elisa Henry (VIP de l’Héribus) et Mathilde Honoré (Taittinger des Rocs).

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?