Beezie Madden entre dans la course au Rolex Grand Slam à Calgary !

Beezie Madden et Darry Lou (Photo : Ashley Neuhof)
Beezie Madden et Darry Lou (Photo : Ashley Neuhof)

Etape du célèbre Rolex Grand Slam, le CSIO de Spruce Meadows à Calgary s'est soldé par la victoire de Beezie Madden dans le Grand prix. L'Américaine a devancé Rowan Willis et Max Kühner, et est surtout entrée dans la course au Grand Chelem qui se poursuivra à Genève en décembre. 

Ils étaient près de cinquante couples au départ de ce Grand prix du Rolex Grand Slam à Calgary, mais aucun n'a réussi à boucler les deux manches sans commettre une seule faute. Beezie Madden a néanmoins tiré son épingle du jeu en étant la seule à limiter son score à un point de temps, ce qui lui a permis de décrocher la victoire avec Darry Lou.

"C’est incroyable, c’est un endroit tellement incroyable. C’est un honneur d’être ici", confiait l'Américaine. "Chaque victoire est fantastique, mais je dois dire que celle-ci est vraiment particulière. J’ai le sentiment que Darry Lou est le favori du public parce qu’il est tellement mignon. Aujourd'hui, il était juste parfait. Je pensais l’avoir laissé un peu trop frais à la détente l’autre jour, mais je m’en suis sortie et il était tout de même formidable. C’est agréable d’avoir établi un plan et qu’il se déroule comme prévu. Lorsque ça se passe mal, c’est de ma faute parce qu’il fait absolument tout ce que je lui demande. Il a un galop magnifique, un saut magnifique et un tempérament incroyable. Il est consciencieux, il a de la couverture et c’est un vrai plaisir."

Aux côtés de Beezie Madden sur le podium de Calgary, on retrouvait l'Australien Rowan Willis (Blue Movie) et Max Kühner (Chardonnay). Comme ce dernier, François Mathy Jr totalisait cinq points de pénalité mais un chronomètre plus lent l'a relégué au pied du podium, à la quatrième place avec Uno de la Roque. Il devance ainsi le Canadien Eric Lamaze, cinquième à domicile avec Fine Lady 5. Au niveau belge, on notait aussi la onzième place d'Yves Vanderhasselt avec Jeunesse.

Après cette étape de Calgary, le Rolex Grand Slam se dirige à présent vers Genève, où aura lieu sa prochaine manche en décembre. Beezie Madden pourra prétendre à un bonus financier si elle parvient à s'y imposer, ce qui serait une deuxième étape dans la réalisation d'un Grand Chelem. "Je n’étais pas sûre d’y aller, mais j’imagine que cela va régler mon dilemme et je vais vouloir y aller", expliquait l'Américaine après sa victoire. "C’est incroyable de remporter cette épreuve et d’essayer de gagner le Rolex Grand Slam, ou une partie seulement, serait incroyable."

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

Salon du cheval d'El Jadida