Bruynseels derrière Deusser à Vérone !

Daniel Deusser (Photo : FEI/ Massimo Argenziano)
Daniel Deusser (Photo : FEI/ Massimo Argenziano)

Après deux manches en Scandinavie, la Coupe du monde de saut d'obstacles faisait étape ce week-end à Vérone, en Italie. La victoire est cette fois revenue à l'Allemande Daniel Deusser, qui a réussi à devancer pas moins de treize autres barragistes et à s'imposer dans cette épreuve particulièrement relevée. 

Un grand nombre des meilleurs cavaliers du monde étaient en effet présents à Vérone, dont les trois médaillés aux derniers Jeux équestres mondiaux à Tryon. Martin Fuchs (Clooney) a d'ailleurs terminé en haut du classement, à la troisième place de ce Grand prix de Coupe du monde.

Il était devancé par Daniel Deusser (Calisto Blue) et Niels Bruynseels (Gancia de Muze), entre qui s'est véritablement jouée la victoire. L'Allemand a finalement réussi à s'emparer de la première place en observant son principal rival et en changeant ses plans en dernière minute. "En voyant le tracé du barrage, la première question que nous nous sommes posés était de savoir s'il était possible de faire six foulées entre l'obstacle numéro un et le numéro deux", expliquait Daniel Deusser. "Je pensais que je ferais d'office sept foulées car mon cheval aurait du mal à tourner, et finalement j'en ai seulement réalisé six car j'ai vu Niels le faire, et je savais qu'il n'avait pas le plus grand cheval et que je devais faire la même chose!"

Calisto Blue, le cheval de Daniel Deusser, est âgé de 11 ans et évolue seulement avec le cavalier depuis le mois de juillet. "Au départ il était vraiment difficile, il a beaucoup de moyen, est très respectueux et rapide mais il est aussi très nerveux. Avec mon grand corps et sa sensibilité, il était difficile de trouver une bonne coordination. J'ai fait un bon résultat dans les Grands prix de Berlin et Bruxelles, mais j'étais toujours quatrième ou cinquième et je ne pensais pas qu'il était capable de gagner une épreuve!"

Niels Bruynseels a quant à lui décroché sa deuxième place avec sa fidèle Gancia de Muze, alors que Nicola Philippaerts (H&M Chilli Willi), qui s'est aussi qualifié pour la barrage à Vérone, a terminé à la neuvième place. Après la victoire de Gudrun Patteet dans l'étape précédente à Helsinki, ce sont de nouvelles bonnes performances pour la Belgique dans cette saison de Coupe du monde qui débute. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/