Cas de Liberté quitte Niels Bruynseels

Cas de Liberté et Niels Bruynseels (Photo FEI/Arnd Bronkhorst)
Cas de Liberté et Niels Bruynseels (Photo FEI/Arnd Bronkhorst)

Après un peu plus de trois années sous la selle de Niels Bruynseels, Cas de Liberté quitte le Belge pour de nouveaux horizons. Comme il l'annonce sur sa page Facebook, la jument de 12 ans a été acquise par de nouveaux propriétaires mais l'on ne sait pas encore sous la selle de qui elle poursuivra sa carrière...

"Aujourd'hui, une très belle ère prend fin", explique Niels Bruynseels. "Le cheval qui a débuté ma carrière au top niveau va désormais rendre un autre cavalier heureux. Grâce à Cas de Liberté, j'ai non seulement appris énormément, mais j'ai aussi vécu beaucoup de merveilleux moments."

Arrivée en 2015 à l'âge de 8 ans dans les écuries du Belge, la jument Zangersheide a rapidement gagné le Grand prix 3* de Kapellen. Elle lui a ensuite permis de s'imposer dans le Grand prix 4* de Liège, ce qui a marqué le début d'une vague de succès pour le cavalier et le couple comme une deuxième place dans la Coupe du monde de Malines, des victoires dans les Grands prix de Linz et Bruxelles, etc. Cas de Liberté a aussi permis à Niels Bruynseels de remporter la Coupe des nations de Rotterdam ou encore de participer aux Jeux équestres mondiaux de Tryon et au championnat d'Europe de Göteborg

"Je voudrais non seulement remercier les propriétaires pour leur confiance, mais aussi toute l'équipe qui a rendu cela possible", conclut Niels Bruynseels. "Je souhaite beaucoup de fun, de chance et de bonheur à ses nouveaux propriétaires. Merci Cas!"

On ne sait toutefois pas encore qui sont ces nouveaux propriétaires ni sous quelle selle évoluera désormais Cas de Liberté. Selon le site equnews, la jument aurait été vendue aux Etats-Unis. 

Moncheval.net