Championnats GHO : deux titres pour Logan Bavier

Logan Bavier (Crédit photo : Photo Evènement)
Logan Bavier (Crédit photo : Photo Evènement)

Les traditionnels championnats GHO de jumping avaient lieu ce week-end, et ils avaient lieu une nouvelle fois aux Ecuries du Faubourg, à Basècles. A l'issue de trois journées intenses de compétition, cinq titres ont été décernés dans autant de catégories différentes...

Logan Bavier en a décroché deux à lui seul en remportant le mètre avec Winston Dancer et le mètre 20 avec Adrénaline du Bavrou. Dans la première catégorie, il devançait Elisabeth Houis (Cebiskit) et Laurent Poelaert (Calista Z) alors que dans le mètre 20, il s'est imposé devant Héloïse Housieaux (Astrale de l'Orne) et Vanessa Casais (Gina Rubin de Septon).

En plus de ce podium, Héloïse Housieaux s'est illustrée une deuxième fois décrochant la victoire dans la catégorie du mètre 10 avec Warande. La deuxième place est revenue à Virginie Vangeneberg (Dailymoon du Tour) alors que Sébastien Deliener (Quintine du Pré Belem) complétait le podium. Maureen Bavier, la soeur de Logan, a pris la quatrième place avec Baibo du Miclot. Bien qu'elle ait déjà décroché plusieurs titres et podiums en championnat par le passé, la jeune fille a connu moins de succès cette année. Elle a néanmoins réalisé une autre belle performance dans le mètre, où elle termine quatrième avec O de nuit.

Les championnats GHO se disputaient également sur 90 cm, hauteur dans laquelle le jeune Amadéo Salsetta s'est imposé avec Vedette M de Bellignies. La catégorie poney a quant à elle été remportée par l'incontournable Perrine Deleuze, qui a déjà accumulé de nombreuses victoires ces dernières saisons avec Mdr's Maxim. 

 

À la recherche d’un manège près de chez vous ?

Wez Velvain (Brunehaut)
Soignies (Chaussée-Notre-Dame-Louvignies)
Leuze-en-Hainaut
Angre