Coupe du monde : Bryan Balsiger crée la surprise à Oslo !

Bryan Balsiger (Photo : FEI/Satu Pirinen)
Bryan Balsiger (Photo : FEI/Satu Pirinen)

Après de longs mois de pause, la Coupe du monde de la Ligue d'Europe de l'Ouest a repris ce week-end, à Oslo. Cette première manche a délivré pas mal de spectacle avec douze couples au barrage et un vainqueur complètement inattendu : le jeune Suisse Bryan Balsiger. 

Agé de 22 ans, Bryan Balsiger participait seulement à sa deuxième épreuve de Coupe du monde ce week-end, à Oslo. Le jeune Suisse a néanmoins réussi à se hisser parmi les douze barragistes, à compter parmi les cinq double sans-faute et à réaliser le meilleur temps pour aller chercher la victoire ! 

Ce succès, Bryan Balsiger l'a signé avec Clouzot de Lassus, un hongre sBs âgé de 11 ans. "Il me donne 200% à chaque concours et ensemble nous avons décroché l'or au championnat d'Europe des Young riders et au championnat suisse, mais c'est la plus grosse victoire de sa carrière", expliquait le cavalier. "Il est si brave, et il met tout son coeur à chaque fois ! Je savais qu'il y avait beaucoup de cavaliers plus rapides donc je devais prendre des risques et je suis très heureux que ça ait fonctionné pour moi."

Le podium de cette première Coupe du monde à Oslo était complété par Luciana Diniz (Vertigo du Désert), deuxième, et Geir Gulliksen (VDL Groep Quatro), troisième à domicile. Seul Peder Fredricson (H&M All In) a battu le temps de Bryan Balsiger mais cela l'a poussé à commettre une faute et le Suédois a finalement terminé sixième.

Côté belge, la meilleure performance est revenue à Olivier Philippaerts, qualifié pour le barrage et finalement douzième avec H&M Legend of Love. 

Après cette entrée en matière, les cavaliers ont à présent rendez-vous dès ce week-end à Helsinki pour la deuxième étape de la Coupe du monde ouest-européenne. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/