Daniel Deusser conclut la saison du Hubside Jumping !

Daniel Deusser (Photo : Hubside Jumping)
Daniel Deusser (Photo : Hubside Jumping)

Le cavalier allemand Daniel Deusser a remporté le dernier Grand Prix 4* que le Hubside Jumping organisait cette année. Il a signé cette victoire avec Scuderia 1918 Tobago Z devant Kevin Staut et Harrie Smolders. Deux Belges finissent dans le Top 10.

Après pas moins de 11 semaines de compétitions, le Hubside Jumping recevait son dernier CSI de l'année ce week-end. Cette année 2020 à Grimaud restera comme mémorable, puisqu'elle a permis aux cavaliers de concourir et disputer de belles épreuves malgré la pandémie de Covid-19.

La saison s'est d'ailleurs clôturée en beauté avec un CSI 4* au départ duquel figuraient les meilleurs mondiaux. Malgré la domination de Niels Bruynseels, Steve Guerdat ou encore Maikel van der Vleuten les dernières semaines, c'est cette fois Daniel Deusser qui s'est imposé dans le Grand Prix 4*. En selle sur Scuderia 1918 Tobago Z, l'Allemand a triomphé face àsept autres barragistes, dont Kevin Staut et Harrie Smolders qui complétaient le podium.

"Je suis très heureux de cette victoire, dans le Grand Prix, particulièrement pour mon cheval Tobago Z", déclarait Daniel Deusser. "Il a dû être arrêté en début d’année, il est revenu en milieu de saison sur des petits parcours, puis a participé au CSI 5* de l’Hubside Jumping il y a quelques semaines. En fait, il reprend vraiment bien et va de mieux en mieux. Si bien qu’il est capable de remporter le Grand Prix aujourd’hui ! Vraiment, je suis très fier de lui ! L’année a été très difficile et très différente pour tous les cavaliers, mais grâce à l’Hubside Jumping, nous avons pu vivre une fantastique saison estivale. Je ne pense pas trop m’avancer en parlant au nom de tous les cavaliers et en remerciant très chaleureusement Sadri Fegaier et toute l’équipe organisatrice. Merci d’avoir gardé notre sport en vie et nous l’espérons tous : nous serons de retour ici l’année prochaine."

Côté Belge, la meilleure performance de ce Grand Prix était la huitième place de Gudrun Patteet (SeaCoast Pebbles Z) juste devant Pieter Clemens (Icarus) qui a échoué aux portes du barrage. 

L'épreuve a aussi été marquée par les adieux de Thierry Rozier et Venezia d'Ecaussinnes, le premier se retirant du haut niveau tandis que sa jument part à l'élevage.

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be