Daniel Deusser et les Belges frappent fort à Doha !

Daniel Deusser (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Daniel Deusser (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

La première étape du Longines Global Champions Tour à Doha a été marquée par les victoires de Daniel Deusser dans le Grand Prix et la grosse épreuve du vendredi. On retiendra aussi les nombreuses performances des Belges, qui étaient notamment trois à figurer dans le Top 5 du Grand Prix. 

Le Longines Global Champions Tour 2020 a démarré sur les chapeaux de roue pour Daniel Deusser ! Après sa victoire dans la grosse épreuve du vendredi avec Kiana vh Herdershof, l'Allemand a remis le couvert samedi en s'emparant cette fois de la victoire du Grand Prix avec Killer Queen VDM

Cette jument avait déjà fait parler d'elle fin 2019, en permettant à son cavalier de remporter la Coupe du monde de Malines. "Pour être honnête, je suis encore un peu sans voix", confiait Daniel Deusser juste après sa victoire. "A 10 ans, Killer Queen est encore assez jeune et je pense qu'elle a juste montré à tout le monde qu'elle est l'un des meilleurs chevaux au monde en ce moment."

L'Allemand était accompagné sur le podium de ce Grand Prix par deux Belges : Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof) et Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus). "Quand on monte sur le podium à deux reprises lors de la première manche du GCT, on ne peut être que satisfait", confiait Nicola Philippaerts, qui a aussi remporté la Longines Global Champions League avec l'équipe des London Knights. "Nous avons remporté notre première compétition en équipe et c'est fantastique de faire ça avec mon frère Olivier. Nos chevaux étaient en forme et ont sauté de façon incroyable. Katanga a aussi très bien sauté dans le Grand Prix. Pendant ses sept tours ce week-end et la semaine dernière, elle est restée sans faute. C'est une performance exceptionnelle, surtout à ce niveau ! C'est un excellent début de saison."

Outre pour Nicola Philippaerts, le bilan belge était globalement très bon à Doha. Niels Bruynseels (Delux van T&L) et Jos Verlooy (Fabregas) figuraient eux aussi dans le Top 10 du Grand Prix, aux cinquième et huitième places. Vendredi, Pieter Devos (Espoir) s'est quant à lui classé deuxième de la grosse épreuve du jour alors que Jérôme Guéry a remporté un contre la montre sur 1m50 avec Eras Ste Hermelle. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net