Danny Geraerts et Julien Fautré s'illustrent au GHS

Julien Fautré (Crédit photo : Photo Evènement)
Julien Fautré (Crédit photo : Photo Evènement)

Ce week-end, le GHS accueillait un concours de jumping aux Ecuries de la Californie, et un national d'attelage à Vaux-sur-Sûre. Les deux compétitions ont remporté un franc succès et ont été dominées par quelques cavaliers marquants...

JULIEN FAUTRE MAITRE SUR SA PISTE

Niveau jumping, ce sont les Ecuries de la Californie (Bastogne) qui ont reçu durant deux journées des passages pour un concours faisant grimper la barre jusqu'au mètre dix. Le cavalier du cru, Julien Fautré, a fait fort avec deux succès sur le mètre et une deuxième place sur le mètre dix du samedi, où il était devancé par Daniel Goosse. Le dimanche, c’est Aline Beckx, et Belle Fleur de la Savenière,  qui sont parvenues à s’imposer sur la hauteur la plus grande devant Sylvie Delvaux et Thibault Geerens. Au final, ce sont quelque 270 passages qui ont pu avoir lieu durant le weekend.

DANNY GERAERTS VAINQUEUR EN "UN CHEVAL"

Côté attelage, l’équipe de route des Trait-Union a organisé un CAN à Vaux-sur-Sûre sous la houlette de leur capitaine Patrick Schoukens. 31 meneurs nationaux et 21 régionaux ont pu apprécier la qualité des installations et notamment le cinquième obstacle créé pour l’occasion. Dans la catégorie qui accueillait le plus de concurrents (12), le « un cheval », c’est Danny Geraerts qui a remporté la mise alors que le Luxembourgeois Stéphane Dessoy a échoué au pied du podium. Les organisateurs prévoient déjà de proposer une deuxième édition de cet évènement en espérant une plus grande participation au niveau national.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?