Deux Allemands en tête de la Coupe du monde de Madrid

Marcus Ehning (Photo : FEI/Thomas Reiner)
Marcus Ehning (Photo : FEI/Thomas Reiner)

Malgré un barrage à neuf, la Coupe du monde de Madrid s'est clôturée par la victoire de Marcus Ehning devant son compatriote Christian Ahlmann. Troisième de l'épreuve, le Belge Pieter Devos a pris par la même occasion la tête du classement provisoire du circuit. 

L'Allemagne a réussi un bon coup dans la Coupe du monde de Madrid en plaçant ses deux barragistes aux meilleures places de l'épreuve ! Ils étaient pourtant neuf à se disputer la victoire en seconde manche, et le Top 3 de l'épreuve se tenait dans la même seconde.

Marcus Ehning a réussi à faire la différence avec Prêt A Tout et a ainsi remporté sa première victoire de la saison devant son compatriote Christian Ahlmann (Dominator 2000 Z). "C'est un cheval très rapide et expérimenté (ndlr : Prêt A Tout est âgé de 16 ans), et moi aussi j'ai un peu d'expérience", plaisantait Marcus Ehning. "Pret A Tout a son propre style et ce n'est pas très classique mais son mental est très très bon et il est très souple, ce qui l'aide beaucoup. Il a une vraie personnalité : il est un peu paresseux mais il sait qu'il est un très bon cheval donc il se sent toujours fier!"

Christian Ahlmann, quant à lui, confiait : "J'avais une chance de gagner aujourd'hui mais ma dernière ligne n'était pas la meilleure". Sa deuxième place reste cependant une belle performance, puisque son cheval Dominator 2000 Z est seulement âgé de 9 ans ! 

Le podium de cette Coupe du monde de Madrid était complété par Pieter Devos (Espoir), qui signait son troisième podium en quatre participations cette saison. Le Belge s'est par la même occasion emparé de la tête du classement provisoire du circuit et est déjà assuré d'être qualifié pour la Finale prévue à Las Vegas en avril. "On est seulement à la moitié de la saison et je suis très heureux de savoir que j'irai à Las Vegas", déclairait Pieter Devos. "Je n'ai jamais monté là-bas et je suis très impatient d'y aller!"

Outre la performance de Pieter Devos, la Coupe du monde de Madrid a aussi bien réussi à Céline Schoonbroodt-de Azevedo, septième avec Cheppetta. Dominique Hendrickx (Koriano van Klapscheut) a quant à lui manqué le barrage mais a terminé onzième de l'épreuve. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/