Donckers s'impose à Marbach, Steeman à Jardy

Karin Donckers, ici avec son cheval Cunta Z à Arville (Crédit photo : L'équimag)
Karin Donckers, ici avec son cheval Cunta Z à Arville (Crédit photo : L'équimag)

Non, ce week-end, l'actualité en concours complet ne s'est pas limité à Badminton ! Marbach et Jardy, notamment, figuraient aussi au programme et de nombreux cavaliers belges avaient d'ailleurs effectué le déplacement en Allemagne et en France. Parfois avec succès !

Quatre épreuves étaient organisées à Marbach et la plus haute d'entre elles, le CIC 3 étoiles, a été remportée par Karin Donckers et Fletcha van't Verahof qui confirment leur très bonne forme à quelques mois de l'échéance olympique. Deuxième après le dressage et le cross, notre compatriote a finalement profité des douze points de pénalité de la Suédoise Sara Algotsson Ostholt (Reality 39) dans l'hippique pour s'emparrer de la première place.

Sur le podium, Karin Donckers devance le Français Maxime Livio qui a classé ses deux montures, Qalao des Mers et Pica d'Or, aux deuxième et troisième places. A noter encore côté belge la sixième place de Joris Vanspringel (Lully des Aulnes), la douzième place de Karin Donckers (Lami-cell Unique) et la quatorzième place de Xavier Snackers (En Silence Otrang). Ce dernier, tout comme Joris Vanspringel, a par ailleurs remporté le classement par équipe sous les couleurs de la formation "Lotto".

Epinglons aussi la deuxième position de Wouter De Cleene avec Boy et sa sixième place avec AC's Donna Carrera dans le CIC 1 étoile, ou encore la troisième position de Jarno Verwimp (Edition Limitee Dew Drop) dans le CCI 2 étoiles poneys.

VALENTINE STEEMAN FAIT LA COURSE EN TÊTE

A Jardy, deux épreuves 1 étoile (CCI et CIC) figuraient au programme de la compétition. Et là aussi les Belges ont figuré parmi les principaux acteurs du week-end, à l'image de Valentine Steeman qui a remporté le CCI avec Beauty Boy. La cavalière de Braine-le-Comte a pris les commandes dès vendredi grâce à une très bonne reprise de dressage (37.2) et a ensuite confirmé sur le cross (dans le temps et sans-faute) et lors de l'hippique où ses quatre points n'ont pas porté à conséquence.

Julia Schmitz a quant à elle classé ses deux chevaux, Lady Like et Sinhus, aux douzième et treizième places.

Dans le CIC, Laura Logé est passée de très peu à côté de la victoire avec Lilly Maleen. Première à l'issue du dressage, ses trois fautes en jumping lui ont finalement coûté la victoire, alors qu'elle s'incline pour 0,2 point face à la Néerlandaise Elaine Pen.

Notons aussi la quinzième place d'Anne-Laure Calicis (Boris van de Kapel), la seizième place de Christian Cattelain (Aura de la Tassenière) et la dix-huitième place de Valentine Steeman (Polo de St Eleuthère).

Pour les résultats de Marbach, cliquez ici
Pour les résultats de Jardy, cliquez ici

Arena Saddles
Moncheval.net