Dorothee Schneider domine la Coupe du monde à Madrid

Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr (Crédit photo: FEI)
Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr (Crédit photo: FEI)

Alors qu’elle remportait déjà le Grand Prix du CDI-W de Madrid, en Espagne, l’Allemande Dorothee Schneider s’est aussi imposée dans la Reprise Libre en Musique avec Sammy Davis Jr, épreuve support de la Coupe du monde FEI.

Treize couples étaient au départ de la quatrième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI à Madrid. Sans trop de surprise, les têtes d’affiche ont dominé le classement puisque la victoire est revenue à Dorothee Schneider avec Sammy Davis Jr. Le couple a décroché une moyenne de 82,295% lui permettant de devancer le favori de la foule, l’Espagnol Claudio Castilla Ruiz, deuxième avec Alcaide (80,230%). Le podium a été complété par le Néerlandais Hans Peter Minderhoud, qui a lui aussi parcouru les kilomètres avec Glock’s Zanardi pour rejoindre l’Espagne (78,350%).

Si les cavaliers espagnols étaient nombreux au départ de cette étape dans le sud de l’Europe, la quatrième place a été occupée par la Française Morgan Barbançon Mestre avec Sir Donnerhall II OLD avec une note de 77,920% tandis que le Portugais Rodrigo Torres a pris la cinquième place avec Fogoso (75,295%).

Grâce à sa troisième place, Hans Peter Minderhoud prend la tête du classement provisoire de la Coupe du monde devant les Allemands Jessica von Bredow-Werndl et Frederic Wandres.

La prochaine étape de la Ligue d’Europe de l’ouest se tiendra à Salzbourg, en Autriche, ce week-end.

Pour les résultats complets, cliquez ici 

https://stephexhorsetrucks.com/