Doublé pour Edwina Alexander-Tops à La Corogne !

Edwina Tops-Alexander (Photo : FEI/ Manuel Queimadelos / Oxer Sport)
Edwina Tops-Alexander (Photo : FEI/ Manuel Queimadelos / Oxer Sport)

Une semaine tout juste après sa victoire dans le Longines Masters à Paris, Edwina Alexander-Tops a de nouveau frappé fort en s'imposant à nouveau dans la Coupe du monde La Corogne. Elle avait en effet déjà remporté l'épreuve en 2017 et a cette fois devancé Emanuele Gaudiano et Ludger Beerbaum. 

Alors que l'an dernier l'Australienne s'était imposée avec California, elle montait cette fois Vinchester, un étalon qui n'avait jamais sauté de telles épreuves jusqu'à présent ! "Je n'aurais jamais cru que ça arriverait", confiait Edwina Tops-Alexander. "Il a seulement sauté 1m50 pour la première fois la semaine passée et cette semaine c'était son premier 1m60 ! Si l'on m'avait dit que nous aurions fait quelques fautes je n'aurais pas été surprise, donc je suis un peu scotchée!"

Le duo s'est en plus imposé avec l'art et la manière, s'offrant près d'une seconde d'avance sur Emanuele Gaudiano (Chalou) et Ludger Beerbaum (Cool Feeling) qui complétaient le podium. "Vinchester était auparavant monté par un jeune cavalier français qui s'appelle Arthur Le Vot et que je n'ai jamais rencontré", continuait à expliquer Edwina Tops-Alexander. "C'est un cheval avec beaucoup de sang et un bon mental, il veut tout donner pour moi et est très sûr de lui-même."

Juste au pied du podium, on retrouvait Jos Verlooy avec Igor. Egalement qualifiée parmi les dix barragistes, Gudrun Patteet (Sea Coast Pebbles Z) s'est classée septième et a collecté de précieux points pour le classement général de la Coupe du monde, dont elle occupe la quatrième place. Ce ranking provisoire est toujours mené par Steve Guerdat devant Pieter Devos. Il reste encore deux manches du circuit en 2018 : Londres et Malines.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net