Dressage : le calendrier belge 2021 est connu !

(Photo : FEI/Lukasz Kowalski)
(Photo : FEI/Lukasz Kowalski)

Après le jumping il y a quelques jours, la FRBSE a publié le calendrier belge de dressage 2021. Cette nouvelle année sera jalonnée par 31 compétitions nationales, et plusieurs rendez-vous internationaux, dont des CDI 4 et 5*. 

Comme le jumping, le dressage aura lui aussi droit à une belle année 2021 en Belgique ! C'est ce que révèle le calendrier publié par la FRBSE... Cette nouvelle année sera en effet marquée par un nombre record de CDI, mais aussi par de belles offres nationale et communautaire. 

La plupart des grands événements - notamment les CDI - auront lieu en Flandre, mais l'on note toutefois l'organisation de CDN à Ghlin, Cheratte, Flémalle, Ham-sur-Heure, Baudour, Welkenraedt ou encore Gesves

Voici les principaux temps forts de ce calendrier belge 2021 de dressage : 

  • 31 compétitions nationales sont prévues en 2021, entre début janvier et début décembre. 10 CDN sont également programmés en para-dressage. 
     
  • 11 CDI seront organisés en Belgique, exclusivement en Flandre. Les temps forts seront notamment les CDI 4 et 5* de Lier et Malines. Plusieurs CDI, dont des 3*, auront également lieu à Grote Brogel. Les autres organisateurs d'internationaux en 2021 sont Waregem, St Trond et Opglabbeek qui accueillera pour la première fois des épreuves internationales et débutera fort avec un CDI 4*. 
     
  • Les jeunes cavaliers (poney, juniors, young riders,...) auront droit à de nombreuses épreuves spécifiques lors des différents CDI. L'objectif est notamment de les aider à se préparer à leurs championnats d'Europe. 
     
  • Les championnats de Belgique pour les seniors et les jeunes se dérouleront à Lier fin mai. Les date et lieu des championnat des Belgique de para-dressage doivent encore être confirmés. La coupe de Belgique, quant à elle, aura lieu à Loenhout fin août. 
     
  • Les championnats de Belgique des jeunes chevaux de dressage se dérouleront comme d'habitude à Gesves, mi-août. 
     
  • Une attention particulière sera apportée au cycle des jeunes chevaux, mais les projets dans ce domaine doivent être se concrétiser. Les sélections pour les championnats du monde seront annoncées plus tard. 
Moncheval.net