Edwina Alexander-Tops frappe une nouvelle fois à Prague !

Edwina Tops-Alexander (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Edwina Tops-Alexander (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ce week-end, Prague accueille les tous premiers "Playoffs" du Longines Global Champions Tour. Alors que l'équipe gagnante de la saison sera connue ce dimanche, les vainqueurs des différents Grands prix de l'année se sont affrontés samedi soir dans un "Super Grand prix" remporté sur le fil par une Edwina Alexander-Tops en très grande en forme ! 

Rien ne semble en effet arrêter l'Australienne ces dernières semaines : après sa victoire dans le Grand prix Longines à Paris, elle a enchaîné avec un succès dans la Coupe du monde de la Corogne puis dans le Super Grand prix de Prague ce week-end ! L'épreuve ne comptait que seize concurrents, mais elle rassemblait la crème de la crème puisqu'elle était réservée aux différents vainqueurs des Grands prix de la saison du Longines Global Champions Tour.

Aucun couple n'a toutefois réussi à sortir sans-faute de ce super Grand prix disputé en deux manches, et Edwina Alexander-Tops (California) s'est finalement imposée avec quatre points et une courte avance sur Ludger Beerbaum (Casello) suivi de Frank Schuttert (Chianti's Champion). "Je ne pensais vraiment pas avoir gagné, car je ne voyais pas le tableau des scores", confiait la gagnante. "Après avoir fait tomber une barre je me suis dit que je devais tenter le tout pour le tout. Je ne parviens pas à y croire, j'ai eu les trois semaines les plus incroyables de ma vie et terminer en remportant ce Super Grand prix est incroyable."

Tous deux vainqueurs dans le Longines Global Champions Tour cette saison, Nicola Philippaerts (H&M Chilli Willi) et Grégory Wathelet (Iron Man vd Padenborre) figuraient aussi au départ de l'épreuve, mais ont seulement terminé onzième et treizième.

La compétition se poursuit à Prague avec la tant attendue finale des playoffs de la Longines Global Champions League, l'épreuve par équipe du GCT. Après les quarts et demies finales ces derniers jours, les six meilleures équipes de l'année s'affronteront ce dimanche pour déterminer les vainqueurs de l'année. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net