FBW Rainman s'est éteint

FBW Rainman et Michèle George (Photo : Christophe Bortels)
FBW Rainman et Michèle George (Photo : Christophe Bortels)

Partenaire des nombreuses médailles de la cavalière belge Michèle George en para-dressage, FBW Rainman vient de s'éteindre à l'âge de 17 ans. Le hongre a succombé à des coliques. 

La cavalière belge de para-dressage Michèle George a annoncé ce weekend le décès de son cheval FBW Rainman. Agé de 17 ans, celui-ci a été victime de coliques et n'a malheureusement pas pu être sauvé malgré une chirurgie. 

Le hongre alezan a débuté sa carrière internationale avec Michèle George en 2009 et le couple a accumulé un grand nombre de succès et podiums en para-dressage. Entre 2009 et 2016, ils ont décroché huit médailles dans cette discipline, dont quatre aux Jeux paralympiques (trois d'or et une d'argent), quatre aux Jeux équestres mondiaux (trois d'or) et deux au championnat d'Europe

Depuis 2017, FBW Rainman poursuivait sa carrière dans les CDIJ avec Camille Vangheluwe, la fille de Michèle George. Cette dernière est évidemment très marquée par la perte de son cheval, et confie sur Facebook :

"Tu as été celui qui m'a poussée jour après jour à sortir de cette chaise roulante, celui qui m'a appris à me défendre, tu m'as montré jour après jour que l'amour ne devait jamais être dans un seul sens (...). Nous avons voyagé dans le monde entier, avons eu les meilleurs moments, tu m'as fait rire, tu m'as fait pleurer. Tu m'as promis de prendre soin de notre petite fille et tu l'as transformée en une vraie petite femme. Tu l'as emmenée deux fois aux championnats d'Europe et ne nous a jamais laissé tomber.

J'ai promis que je ne te laisserais jamais tomber, et je ne l'ai pas fait. Ces terribles coliques nous ont juste abattus... Je t'ai immédiatemment emmené à l'hôpital et je suis restée près de toi durant l'opération...malheureusement ça n'a pas fonctionné et tu t'es endormi dans mes bras. "Fuchsienoel", je prononcerai ton nom tous les jours, jour après jour et je tiendrai ma promesse : je ne te quitterai jamais."

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/