Fracture du cubitus pour Xavier Snackers

Xavier Snackers et En Silence Otrang (Crédit photo : Christophe Bortels)
Xavier Snackers et En Silence Otrang (Crédit photo : Christophe Bortels)

Troisième du CIC 2 étoiles de Sopot le week-end dernier, Xavier Snackers a été contraint de tirer une croix sur sa participation au CCI 3 étoiles qui se déroule en cette fin de semaine dans la cité balnéaire polonaise. En cause, une chute de cheval survenue lundi à l'entrainement...

Pas de chance pour Xavier Snackers... Candidat au championnat d'Europe qui se disputera cet été à Strzegom, le cavalier de Grâce-Hollogne espérait profiter de son déplacement à Sopot pour y réussir sa dernière qualification et ainsi valider sa candidature pour le rendez-vous européen. Une chute survenue en début de semaine l'oblige toutefois à revoir ses plans.

"Xavier souffre d'une fracture du cubitus au niveau du poignet mais ne doit finalement pas se faire opérer car il n'y a pas de déplacement de l'os comme on l'avait redouté", signale sa compagne, Aurélie Charlier. "Xavier est platré mais il pourra remonter dès que la douleur est supportable (le plâtre a été réalisé en fonction). Le médecin a bien compris l'enjeu et a donc tout mis en oeuvre pour qu'il perde le moins de temps possible. On enlève le platre dans cinq semaines et ensuite il aura une atelle qui lui permettra de partir sur le cross."

Si tout se déroule comme prévu, le cavalier sera de retour sur les terrains de concours dans cinq ou six semaines et conserve donc ses chances de se qualifier pour le championnat d'Europe. "Ca va être plus serré, nous n'aurons pas droit à l'erreur, mais c'est encore jouable !", souligne Aurélie Charlier.

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be