François Mathy Jr sur le podium du GP de Vilamoura

François Mathy Jr
François Mathy Jr

Cette semaine, Vilamoura organisait l'un des rares Grands Prix 4* de cette année 2020. L'épreuve a été remportée par Bryan Balsiger et le Belge François Mathy Jr a tiré son épingle du jeu en se hissant sur la troisième marche du podium. 

Avant cette belle performance dans le Grand Prix 4*, François Mathy Jr avait déjà signé quelques beaux classements les semaines précédentes à Vilamoura. Il avait notamment terminé douzième du Grand Prix 3* avec Uno de la Roque mi-octobre.

C'est à nouveau avec le même cheval que François Mathy Jr a décroché la troisième place du Grand Prix 4* ce week-end. Ils étaient neuf barragistes dans l'épreuve, dont sept double sans-faute et la lutte a été particulièrement serrée. Au final, seul un centième de seconde séparait en effet le vainqueur, le Suisse Bryan Balsiger (Twentytwo des Biches), de la deuxième, Luciana Diniz (Vertigo du Désert). François Mathy Jr, quant à lui, avait à peine quelques dixièmes de seconde de retard sur eux. 

D'autres cavaliers belges se sont illustrés cette semaine à Vilamoura, comme par exemple Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Early HB) qui a remporté une victoire sur 1m30. Grégory Wathelet a quant à lui décroché des deuxième et troisième places dans des épreuves 4* avec Indago. 

Cette semaine, la compétition se poursuit à Vilamoura avec au programme l'une des rares épreuves de Coupe des nations de l'année. Elle aura lieu mardi et la Belgique y alignera une équipe. La sélection large effectuée par les coaches comprenait Ann Carton-Grootjans, François Mathy Jr, Gudrun Patteet, Nicola Philippaerts, Céline Schoonbroodt- De Azevedo et Grégory Wathelet. 

Retrouvez ici les résultats du Grand Prix

Epplejeck 2020
Moncheval.net