H&M Chilli Willi s'est éteint

La famille Philippaerts est en deuil. H&M Chilli Willi, cheval de tête de Nicola Philippaerts, a dû être euthanasié après une fracture de la jambe survenue à Wellington.
H&M Chilli Willi est né en 2008 et avait rejoint la famille Philippaerts en 2015. Depuis lors, il a réalisé toute sa carrière avec Nicola Philippaerts et s'est notamment imposé dans le GCT de Chantilly en 2018. Il a aussi contribué aux victoires belges dans les Coupes des nations de Samorin et Rotterdam la même année, et participé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon.
A 13 ans, l'étalon avait encore de beaux jours devant lui et Nicola Philippaerts visait notamment les Jeux olympiques avec lui. Mais le destin en a décidé autrement... Ce vendredi 26 mars, H&M Chilli Willi a trébuché juste après le dernier saut alors qu'il concourait à Wellington, et s'est fracturé l'antérieur gauche. Des examens ont révélé que la blessure était très compliquée, donc la famille Philippaerts et le co-propriétaire du cheval a dû se résoudre à endormir l'étalon.
Léquimag souhaite beaucoup de courage à la famille Philippaerts et tous les proches de l'étalon.