Isabell Werth conserve son avance sur Charlotte Dujardin

Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit photo: FEI/Digishots)
Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit photo: FEI/Digishots)

Le combat des reines du dressage a une fois de plus tourné à l’avantage d’Isabell Werth ce week-end sur la Coupe du monde d’Amsterdam. Après sa victoire dans le Grand Prix, l’Allemande a remporté la Reprise Libre en Musique avec Weihegold OLD, devant Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle.

Si l’étau se resserre toujours plus à chaque sortie, Charlotte Dujardin n’arrive toujours pas à devancer son aînée cette saison sur le circuit Coupe du monde. En décrochant une note de 89,505%, la Britannique réalise un record personnel pour le couple qu’elle forme avec Mount St John Freestyle sur sa Reprise Libre au thème musical de la Reine des Neiges.

Mais cette note n’aura pas suffi pour détrôner Isabell Werth et Weihegold OLD, qui sont elles sorties de piste avec un score de 90,280% ! La finale Coupe du monde en avril prochain à Las Vegas s’annonce d’ores et déjà passionnante avec la participation quasi certaine de deux grandes dames du dressage.

GAL SUR LE PODIUM

Si les femmes ont dominé la compétition tout au long du week-end, la gente masculine a parfaitement été représentée par le Néerlandais Edward Gal qui - devant son public - a pris la troisième place de cette étape du circuit FEI. Avec Glock’s Zonik, le triple champion du monde 2010 a décroché une note de 85,385% tandis qu’une autre Allemande, Jessica von Bredow-Werndl, a pris la quatrième place avec Zaire E (85,030%).

A noter le niveau particulièrement relevé de cette étape d’Amsterdam puisque la quinzième et dernière place de cette Libre est revenue à l’Italien Francesco Zaza avec Wispering Romance avec un score de 74,015%. 

La prochaine étape de la Ligue d’Europe de l’ouest se tiendra en Allemagne, à Neumünster, du 13 au 16 février.

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be