Isabell Werth domine à Amsterdam

Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit: FEI/Arnd Bronkhorst)
Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit: FEI/Arnd Bronkhorst)

Isabell Werth a remporté ce samedi la huitième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage à Amsterdam, aux Pays-Bas. La numéro un mondiale attaque donc très fort l’année 2019 avec sa jument triple championne d’Europe en 2017, Weihegold OLD.

Vainqueurs de la finale du Top 10 de dressage début décembre à Stockholm, en Suède, Isabell Werth et Weihegold OLD ont fait leur come-back après une courte période de repos à l’occasion du CDI-W d’Amsterdam. Et le couple n’a pas manqué sa rentrée puisqu’il remportait ce vendredi le Grand Prix avant de poursuivre sa récolte de victoires ce samedi sur la Reprise Libre en Musique. Les tenantes du titre sur le circuit Coupe du monde ont déroulé une reprise en musique notée à 86,810%. Si la paire allemande n’a pas atteint son meilleur niveau, Isabell Werth était malgré tout satisfaite du comportement de sa jument de 14 ans.

« Elle a été plus calme sur la libre. Hier, dans le Grand Prix, la première partie de la reprise s’est bien passée mais elle a commencé à chauffer au galop et nous n’avons pas pu négocier les deux temps ! Aujourd’hui, elle était beaucoup plus calme. Le problème avec elle est qu’elle veut en faire un peu trop, mais c’est quelque chose avec lequel je peux vivre », s'est amusée la gagnante du jour. Et les Allemandes étaient en forme ce samedi puisque Dorothee Schneider a pris la deuxième place avec Sammy Davis Jr (82,675%) tandis qu’Helen Langehanenberg a complété ce podium avec Damsey FRH (82,440%). Un podium 100% allemand et féminin devant un public néerlandais qui a dû se contenter de la cinquième place d’Hans Peter Mindehourd avec Glock’s Dream Boy (81,380%). En selle sur Aranco V, Isabel Cool a pris la quatorzième place de cette Coupe du monde avec une moyenne de 72,460%.

A l’issue de cette huitième étape, Dorothee Schneider occupe la place de leader provisoire de la Ligue d’Europe de l’ouest, devant ses compatriotes Helen Langehanenberg et Benjamin Werndl. Isabell Werth est elle d’ores et déjà qualifiée pour la finale de Göteborg en tant que tenante du titre.

La prochaine étape se tiendra donc à Neumünster, du 14 au 17 février.

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici

Wallonie Equestre Event 2019