Jadem Arabians s'impose au Qatar !

Muranas Nader (Photo : Glenn Jacobs)

Muranas Nader, un produit de l'élevage belge Jadem Arabians, a remporté le championnat des jeunes poulains à l'occasion du Festival Katara Arabian Horse ce week-end. Il était le seul candidat européen présent dans cette nouvelle compétition organisée au Qatar. 

L'élevage Jadem Arabians et sa fondatrice Christine Jamar sont bien connus dans le monde des pur-sang arabes de show. Avec son époux Guy, la Belge élève en effet des chevaux de ce type depuis plus de 40 ans et ses produits s'illustrent régulièrement dans divers championnats et compétitions internationaux. 

Ce week-end, Jadem Arabians s'est fait remarquer lors de la première édition du festival Katara Arabian Horse au Qatar avec Muranas Nader, un poulain de 17 mois. Ce fils de Emerald J, un étalon de l'élevage, a en effet été couronné champion dans la catégorie des poulains mâles. Un beau succès de plus pour l'élevage belge, qui était par ailleurs le seul participant européen à cette compétition. 

"Muranas Nader était le plus jeune concurrent et a fait un excellent travail", commente Christine Jamar dans un communiqué. "J'ai participé à de nombreuses compétitions à travers le monde, mais ce show a été l'un des plus beaux et des plus impressionnants jamais réalisés. Le fait que j'étais la seule européenne à voyager au Qatar et que j'ai gagné notre catégorie le rend encore plus spécial."

 Comme beaucoup d'autres événements, les shows de chevaux arabes sont touchés par la crise sanitaire et se font moins nombreux en cette période. "Quand j'ai appris que ce concours était organisé, j'ai tout fait pour pouvoir y participer", précise Christine Jamar. "L'émir Cheikh Tamim bin Hamad AL Thani, l'organisateur du festival Katara Arabian Horse, veut faire de ce spectacle une tradition annuelle. Je lui ai dit que j'aimerais participer à nouveau l'année prochaine."

Epplejeck 2020
Moncheval.net