Jessica von Bredow-Werndl devant Isabell Werth à Stuttgart !

Jessica von Bredow-Werndl en termine avec sa Libre à Stuttgart (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)
Jessica von Bredow-Werndl en termine avec sa Libre à Stuttgart (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)

Coup de tonnerre ce week-end à Stuttgart, sur la troisième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI. A domicile, c’est bel et bien une cavalière allemande qui a remporté la Reprise Libre en Musique, mais c'est cette fois Jessica von Bredow-Werndl qui a soulevé la coupe grâce à sa TSF Dalera BB, rétrogradant Isabell Werth à la deuxième place !

Pour son retour à la compétition depuis sa médaille de bronze individuelle décrochée sur la Libre des championnats d’Europe de Rotterdam, TSF Dalera BB a fait forte impression sur le CDI-W de Stuttgart. Sous la selle de sa cavalière Jessica von Bredow-Werndl, l’élégante jument a pris la deuxième place du Grand Prix derrière l’indétrônable Isabell Werth, en selle sur Weihegold OLD.

Alors que la jument noire n’était plus apparue en compétition depuis le mois de juillet et le CDI 4 étoiles de Cappeln, elle s’est trouvée face à un obstacle de taille pour sa rentrée ! Sur sa musique du film Lalaland, Jessica von Bredow-Werndl a bercé les juges et le public pour sortir de piste avec un score de 88,440%. Une moyenne qui permet au couple de remporter sa première Coupe du monde puisqu’Isabell Werth et Weihegold OLD ont, elles, obtenu une note de 87,240% !

PODIUM ALLEMAND

« J’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais senti avant ! A Rotterdam, elle était déjà incroyable mais aujourd’hui c’était encore plus léger et facile. Chaque piaffer était fantastique, toutes les transitions, le passage, les pirouettes, les appuyers… Je suis très excitée par notre futur ! », a commenté Jessica qui n’a pas caché que cela « a été Noël avant l’heure ! ».

Comme dans le Grand Prix, le podium de la Libre est 100% allemand mais c’est cette fois Helen Langehanenberg qui a pris la troisième place avec Damsey FRH (83,735%). Seul couple belge qualifié pour la Libre, Laurence Roos et Fil Rouge se sont classés douzièmes grâce à une très belle moyenne de 75,235% face à une concurrence des plus relevée. 

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/