Jessica von Bredow-Werndl s’offre Neumünster

Jessica von Bredow-Werndl et Dalera BB se sont imposées à Neumünster (Crédit photo: FEI/Stefan Lafrentz)
Jessica von Bredow-Werndl et Dalera BB se sont imposées à Neumünster (Crédit photo: FEI/Stefan Lafrentz)

Pour son anniversaire, la cavalière allemande Jessica von Bredow-Werndl s’est offert le plus beau des cadeaux en remportant le CDI-W de Neumünster avec sa géniale TSF Dalera BB. 

Médaillée de bronze en individuelle aux championnats d’Europe de Rotterdam l’été dernier, Jessica von Bredow-Werndl se montre de plus en plus régulière face à ses concurrentes allemandes alors qu’elle remportait aussi la Libre du CDI-W de Stuttgart en fin d’année dernière.

Pour sa première sortie en 2020 avec TSF Dalera BB et avec les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Tokyo, Jessica a mis les choses au clair dès le Grand Prix du CDI-W de Neumünster qu’elle a remporté avec une note de 81,500%. Une moyenne suffisante pour lui permettre de devancer Isabell Werth avec Emilio 107 (78,130%) et son frère, Benjamin Werndl, avec Famoso OLD (74,587%). Mais c’est en signant un nouveau record personnel avec sa très expressive jument baie brune que Jessica von Bredow-Werndl a marqué des points en vue d’une sélection dans la Mannschaft cet été.

Podium 100% féminin

En sortant de sa reprise en musique sur le thème du film Lalaland avec un score de 89,640% la cavalière ne pouvait qu’être satisfaite. « C’est une vraie Rockstar et à la fois la jument la plus mignonne du monde ! Elle a été incroyable, elle était juste sur un nuage dans le piaffer et le passage, je n’avais plus qu’à respirer, me relâcher et profiter. Il y avait tellement de légèreté, cela semblait si facile et harmonieux. Je n’ai pas eu à lui demander quoique ce soit, la seule que j’avais à faire était de la guider au fil de la reprise », s’est enthousiasmée l’Allemande après sa victoire sur cette neuvième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI.

Comme dans le Grand Prix, Isabell Werth a pris la deuxième place avec Emilio (88,450%) tandis que le podium reste 100% allemand mais avec cette fois une autre habituée du circuit Coupe du monde, Helen Langehanenberg. En selle sur Damsey FRH la cavalière est sortie de piste avec une moyenne de 85,220%.

La prochaine et avant dernière étape du circuit avant la finale de Las Vegas, se tiendra à Göteborg, en Suède, du 19 au 23 février.

Pour les résultats complets, cliquez ici

(Avec communiqué)

Arena Saddles
Moncheval.net