Kai-Steffen Meier devient chef d'équipe du complet belge

Kai Steffen-Meier avec Andrew Nicholson (Photo : Christophe Bortels)

La FRBSE vient d'annoncer la nomination de Kai-Steffen Meier comme chef d'équipe belge pour le concours complet. Le cavalier allemand, installé en Belgique, sera secondé par Dirk Vanwijnsberghe en tant que manager opérationnel. 

En devenant chef de l'équipe belge de complet, Kai-Steffen Meier succède à Marc Rigouts, dont la collaboration avec la FRBSE avait pris fin prématurément en mars 2020. Selon la Fédération, l'Allemand est apparu clairement comme le candidat idéal pour ce poste : "Le fait de vivre et de travailler en Belgique lui a permis de se faire une idée précise du fonctionnement du concours complet belge, notamment de ses points faibles et de ses points forts. Grâce à son expérience de plusieurs années dans la discipline du concours complet de haut niveau en tant qu’athlète, entraîneur et conseiller, il est l’homme qui peut développer une culture de sport de haut niveau et un plus grand professionnalisme dans le sport du concours complet belge, et ramener le concours complet belge à sa gloire d’antan", peut-on lire sur equibel.

Agé de 38 ans, Kai-Steffen Meier est marié à la cavalière de complet Lara de Liedekerke et est installé à Arville depuis plusieurs années. Lui-même cavalier, il a participé à plus de 550 compétitions internationales jusqu'au niveau 5*, et ce avec plus de 60 chevaux différents. Il a participé à deux championnats d'Europe avec l'équipe allemande, et a été représentant des cavaliers au sein de la commission allemande de concours complet. 

Kai-Steffen Meier a été élève du cavalier olympique Andreas Dibowski, et a par ailleurs des compétences hors du monde équestre puisqu'il est diplômé en économie/marketing sportif. 

“Mon objectif pour le concours complet belge est de mettre sur pied une équipe de haut niveau ainsi que des moyens de stimuler le sport en général afin de créer une base encore plus importante pour l’avenir”, précise-t-il. 

Kai-Steffen Meier sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Dirk Vanwijnsberghe, qui devient manager opérationnel de l'équipe de complet. L'homme de 56 est et a été actif dans la discipline en tant que cavalier, éleveur, propriétaire, officiel ou encore organisateur de concours. 

Source : Equibel

Epplejeck 2020
Moncheval.net