Karin Donckers brille au Portugal

Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof (Crédit photo : Léquimag - Archives)
Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof (Crédit photo : Léquimag - Archives)

Les cavaliers belges de concours complet se sont très bien comportés sur les CCI 4*L et CCI 4* S de Barroca d’Alva, au Portugal. En effet, Karin Donckers et Joris Vanspringel ont tous les deux réalisé de belles performances en ce début de saison.

La saison de concours complet a débuté et avec elle l’utilisation officielle des nouvelles appellations d’épreuves. En effet, les deux épreuves majeures de Barroca d’Alva étaient ce week-end nommées CCI 4* S (anciennement CIC 3*) et CCI 4*L (anciennement CCI 3*). L’épreuve au format le plus court, CCI 4*S, a été remportée par le cavalier espagnol de 22 ans, Francisco Gavino Gonzalez en selle sur Source de la Faye. Le couple a pris la neuvième place du dressage, alignait un parcours de cross sans pénalité aux obstacles mais avec 6,4 points de temps dépassé et signait un parcours de jumping à 4 points.

C’est donc avec un total de 47 points que l’Espagnol a devancé la Française Barbara Sayous, deuxième avec Opposition Filmstar (48,9pts). Sur la troisième marche du podium, on retrouvait notre compatriote Joris Vanspringel avec Imperial van de Holtakkers. La paire prenait la quatorzième place du dressage avant de franchir la ligne d’arrivée du cross avec un parcours sans-faute mais pénalisé de 3,6 points de temps dépassé. En terminant la compétition avec huit points sur le test du saut d’obstacles, Joris a cumulé 51,5 points au total.

Et de deux pour Karin Donckers !

De son côté, Karin Donckers a parfaitement géré la compétition en prenant la tête du test de dressage du CCI 4*L avec Fletcha van’t Verahof. Le couple expérimenté a réalisé un cross quasi parfait seulement pénalisé d’1,6 points de temps dépassé ce qui ne l’a pas empêché de garder la tête à l’issue de la deuxième épreuve.

En réalisant un sans-faute sur l’hippique mais avec à nouveau un peu de temps dépassé (1,2pts), Karin et Fletcha ont dominé cette compétition du début à la fin pour finalement s’imposer avec un total de 29,5 points. Le couple quitte donc le Portugal avec une nouvelle victoire à son compteur après celle de 2016. Le podium était complété par les Britanniques Harry Mutch et Emma Hyslop-Webb, deuxième et troisième avec HD Bronze (39,2pts) et Waldo III (50,7pts).

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/