L'élevage à l'honneur à Malines

Christian Ahlmann et Caribis Z (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Christian Ahlmann et Caribis Z (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

L'élevage était au coeur de la deuxième journée de compétition jeudi à Malines, avec notamment le saut en liberté des 2 ans, la Darco Cup, des épreuves pour 6 et 7 ans ou encore les fameux Sires of the World. Retour sur les principaux résultats de cette journée... 

Les 2 ans étaient parmi les premiers à entrer en piste ce jeudi pour leur épreuve de saut en liberté. Ils étaient environ soixante à s'affronter et c'est finalement Quint Bt qui s'est imposé en étant le seul concurrent à franchir la barre des 90 points. Ce fils d'Iron Man vd Paddenborre avait déjà terminé deuxième de la demi-finale à Azelhof quelques semaines plus tôt, alors que son propre frère avait remporté le saut en liberté de Tirlemont l'an dernier. 

La deuxième place de l'épreuve était occupée par un autre BWP, Querly van't Klavertje Vier (El Torreo de Muze), suivi de la sBs Kailyn vd Ryst (Ducati van Schuttershof). 

Chez les chevaux plus âgés, les épreuves pour étalons de 6 et 7 ans ont toutes deux sacré des produits de Plot Blue : il s'agissait de Mr Idol S monté par Jan Vermeiren chez les 6 ans, et de Plato de Muze Z présenté par Arnaud Gaublomme chez les 7 ans. La célèbre compétition des Sires of the World s'est quant à elle soldée par la victoire de Christian Ahlmann avec Caribis Z, un fils de Caritano, juste devant François Mathy Jr et Casanova de l'Herse (Ugano Sitte). 

Quant à la Darco Cup, qui se dispute par équipe de trois chevaux issus d'un même étalon, elle a été remportée par les produits de Mister Blue qui ont tous aligné des sans-faute. 

Enfin, cette journée de jeudi à Malines était aussi marquée par le BMW Masters, une épreuve 5* dont Niels Bruynseels est sorti vainqueur avec Delux van T&L. Il devançait de peu son compatriote Pieter Devos (Apart), alors que Daniel Deusser (Jasmien vd Bisschop) terminait troisième. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net