La leçon de vie d'Emeline, cavalière amputée

Emeline et Dalton, son cheval. (Crédit : Page Facebook)
Emeline et Dalton, son cheval. (Crédit : Page Facebook)

Passionnée depuis son plus jeune âge par les chevaux, Emeline a malheureusement perdu ses membres inférieurs lors d'un accident de voiture en 2019. Cependant, loin de baisser les bras face à cette épreuve, Emeline a décidé de se battre pour réaliser un magnifique projet.

La leçon de vie d'Emeline, cavalière amputée. Agée de 25 ans, Emeline Parmentier fait preuve d'une grande force de caractère. Amputée des deux jambes suite à un grave accident de voiture en 2019, cette jeune cavalière n'est pas du genre à baisser les bras. En effet, la voilà de nouveau en selle avec un magnifique projet sportif. C'est grâce à une selle adaptée, fixant ses cuisses au dos du cheval qu'elle commence à remonter en toute sécurité, entre autres sur son croisé fjord/lusitanien Dalton.

LE PROJET D'EMELINE

En dehors du fait de pouvoir profiter à nouveau des plaisirs de l'équitation, Emeline vise un objectif pour 2021 (si la crise sanitaire le permet). Cet objectif : se rendre en Jordanie en mars 2021 pour participer à un road trip de 200 km à cheval (Gallops of Jordan). En dehors de ce projet, la cavalière souhaite partager son parcours et montrer aux personnes vivant ce même type de situation que tout est possible.

En effet, comme elle l'explique sur sa page Facebook : "Le 25 février 2019 a été le premier jour du reste de ma vie. Victime d’un accident de la route lors duquel j’ai été éjectée de la voiture, mon pronostic vital était mis en jeu. Lorsque je me suis réveillée, les médecins m’ont annoncé que j’avais dû être amputée des deux jambes. Malgré cette annonce profondément choquante, la première pensée qui m’est venue à l’esprit est « je suis en vie ». À partir de ce jour, j’ai décidé que je me battrai pour vivre le plus normalement possible. En effet, j’ai toujours eu une force de caractère incroyable, qui m’a permis de me débrouiller face à tous les obstacles que la vie a mis sur mon chemin. Et c’est ce caractère qui m’a permis de surmonter cette épreuve."

C'est grâce à cette force que seulement un mois après son accident, Emeline se tenait déjà debout sur ses prothèses. Une belle leçon de vie que nous vous invitons à suivre en cliquant ici.

Epplejeck 2020
Moncheval.net