La police recrute... des chevaux

La police montée est à la recherche de nouvelles recrues. (Crédit : Pixabay License)
La police montée est à la recherche de nouvelles recrues. (Crédit : Pixabay License)

La police fédérale belge est actuellement à la recherche de perles rares pour augmenter sa cavalerie. Les candidatures sont donc ouvertes si vous avez un cheval à vendre ou si vous connaissez un équidé au profil adapté.

D'après les médias des éditions Sud Presse, la police fédérale est à la recherche d'une dizaine de nouveaux chevaux pour sa cavalerie. Le casting va être difficile car bien entendu n'importe quel cheval n'a pas l'assurance ou le sang froid pour être cheval de la police montée. Les principaux critères physiques : mesurer minimum 1,64 m (sans fers) et être un demi-sang. La police cherche des hongres ou des juments à la fois curieux et calmes. Ils doivent être âgés de 3 à 6 ans en 2020, être déjà débourrés et de robes standards (bais, noirs, alezan au gris). Concernant leur morphologie, ils doivent être porteurs et robustes. Une bonne résistance au stress est également essentielle.

Si vous pensez posséder la perle rare et que vous souhaitez la vendre à la police, n'hésitez pas à poser vos questions par email à l'adresse suivante : dga.das.mountedresources@police.belgium.eu

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be